Comment dire “je t’aime” pour la première fois ?

Par Falimalala 
 6 minutes
Famille
Un couple.

Un couple. Babienochka/Pixabay

C’est fait, vous êtes désormais sûr, vous l’aimez. Mais avouer son amour n’est pas une mince affaire. Suivez ces quelques astuces pour vous faciliter la tâche.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Tout ce qu'il faut savoir sur le fameux jetaime

Vous attendez ses messages avec impatience, un simple sourire et vous avez des papillons dans le ventre. Vous voulez lui dire « je t’aime », mais avouons-le, ce n’est pas une tâche facile. En effet, quel est le moment idéal et la manière adéquate pour tout lui dire, sans qu’il/elle ne s’enfuie ?

Voici des petits conseils pour que votre déclaration soit reçue d’une bonne manière. Si vous êtes prudent, dire ces deux mots n’est pas aussi difficile qu’en ne le pense au fait.

En français, arabe, espagnol, italien, à un homme, une femme, comment dire je t’aime ?

Réfléchir avant d’agir

Avant de vous lancer, réfléchissez tout d’abord au pourquoi de votre déclaration, c’est-à-dire, pourquoi voulez-vous lui avouer que vous l’aimez. Parfois, quelques femmes avouent leur amour pour être sûre que celui qu’elle aime ne parte pas en courant. Toutefois, ce n’est pas une très bonne stratégie, car elle pourrait être une source de pression au sein de votre couple.

De même, si vous n’attendez qu’il vous dise aussi « je t’aime » en retour, abstenez-vous. En effet, il se pourrait qu’il ne soit pas prêt à vous le dire dans l’immédiat (ce qui ne veut pourtant pas dire qu’il ne ressent rien pour vous !), et si c’est ce qui arrive, il est fort probable que vous soyez déçue.

Sincérité avant tout, nul besoin d'être original, de le dire autrement

Au fond, la meilleure manière de lui dire « je t’aime » est tout simplement quand vous ressentez que vous ne pouvez plus le garder pour vous. Vous serez alors beaucoup plus soulagée, et vous serez certaine qu’il n’y a pas de meilleur moment pour le lui dire à part celui-là.

N’oubliez pas que la sincérité à énormément de valeur aux yeux de celui que vous aimez. Soyez patiente.

La précipitation, à éviter

Vous ne vous connaissez que depuis une ou deux semaines, mais cela n’empêche que vous avez tout le temps des papillons dans le ventre chaque fois que vous êtes ensemble. Vous fondez littéralement face à son sourire, et le moment que vous attendez le plus est qu’il vous prenne dans ses bras.

C’est parfait, n’est-ce-pas ? Toutefois, faites attention car la frénésie des premiers instants est toujours délicieuse, mais cela ne veut forcément pas dire que votre relation restera longue et stable. Sachez qu’en amour la prudence est toujours de mise.

Mot d’ordre : patience

Ainsi, nous vous conseillons de rester patiente un certain temps et laissez les premiers papillons s’en aller. Lorsque vous êtes sûr d’être parfaitement à l’aise avec votre jules, sans cette agitation des premiers jours, mais avec beaucoup plus d’authenticité, ce sera le meilleur moment pour le lui avouer. Lui dire que vous l’aimez se fera donc d’une façon naturelle, sans que vous n’ayez à vous forcer.

Observez-le

Romantique à leur manière, pas nécessairement avec la phrase

Par rapport aux femmes, les hommes sont souvent plus fermés pour avouer leurs sentiments, toutefois, et la plupart du temps, ce n’est qu’un masque qu’ils se forgent. En vérité, ces derniers peuvent aussi être romantiques que nous… mais à leur manière.

Des gestes forts pour dire « je t’aime »

De ce fait, observez attentivement les faits et gestes de votre homme, si vous remarquez des actions ou des gestes parfois futiles, mais désintéressées, vous pouvez être sûre qu’il tient aussi à vous. Ainsi, ne vous précipitez pas, et prenez le temps de l’observer, vous verrez que le jeu en vaut largement la chandelle.

Il n'y pas que le je t'aime qui compte

Dire je t'aime a évidemment une grosse signification pour la plupart d'entre nous. Il y a cependant d'autres petites phrases qui sont très lourdes de sens et que vous pouvez peut-être plus facilement dire pour faire part de vos sentiments à l'autre.

Commençons par le "Je te soutiens quoi que tu fasses". Cela peut paraître assez anodin, mais lorsque la situation vous imposera un choix difficile, montrez votre soutien à l'autre est une superbe preuve d'amour et de respect.

"Je serai toujours à tes côtés". Quand votre moitié flanche un peu, traverse une passe difficile, montrez-lui tout votre soutien, soyez sa béquille.

"Surtout, ne change pas." Vous aimez d'abord et avant tout l'autre pour ce qu'il est. N'hésitez pas à le lui rappeler le cas échéant. Maître-mot de cette petite déclaration, l'estime. Extrêmement important.

Si vous avez envie de vous montrer romantique à souhait, de garder votre moitié près de vous, dites-le lui : "J'ai besoin que tu sois près de moi." Nul besoin d'aller jusqu'à coller l'autre tout le temps, mais c'est une jolie preuve d'amour.

Aimer quelqu'un, c'est aussi reconnaître à quel point il ou elle a changé votre vie. N'oubliez pas de le lui rappeler de temps à autre. Un petit "Tu as changé ma vie" est souvent lourd de sens. L'amour vous change un homme ou une femme, assurément.

En amour, on partage tout, on est généreux avec l'autre. Cela passe aussi par proposer à sa moitié de manger le dernier carré de chocolat, ou la dernière cuillère de beurre de cacahuètes.

Last but not least, le cultissime "Veux-tu m'épouser ?". Le symbole de l'engagement d'une vie, preuve ultime d'un amour sans faille.