Amitié : 3 types de personnes à éviter

Par Falimalala 
 4 minutes

Famille

Si vous pensez que certaines de vos amitiés ne tournent pas dans le bon sens, il est temps d’identifier clairement ce que désirent réellement ces personnes, et pour y arriver, 2min.Fr est là vous aider.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les personnes à éviter en amitié ?

De nos jours on peut très facilement se dire « on est ami ». Surtout à cette époque où les personnes les plus esseulées peuvent s’inventer de nombreuses palanquées d’amis en virtuel.

De ce fait, il est très difficile de reconnaître un vrai d’un faux avec tous ceux qui gravite autour de nous, chantant chacun le même refrain « amitié, fraternité ». Pour que vous ayez les idées un peu plus claires, voici quelques traits de caractère que vous devrez connaître.

L’opportuniste : tout par intérêt

Ce genre de personnes ne s’approcherait de vous que pour vos atouts. Cela pourrait être votre argent, votre voiture, ou même votre propre appartement. Elle est aussi capable de vous utiliser tout simplement dans le but de tisser des liens avec votre entourage (petit-ami, frère, sœur, etc…).

Cette personne ne se dérangera pas à s’inviter chez vous, et même à utiliser vos produits personnels. Pourtant lorsque vous le lui faites remarquer, ce sera la première à s’énerver, en vous manquant de respect.

Des emprunts jamais remboursés

Vous devez remarquer que ses emprunts commencent à devenir problématiques. En effet, elle commence par vous emprunter de la monnaie, puis une coquette somme d’argent, en allant jusqu’à vos vêtements, sans jamais les rendre.

Elle serait aussi la première à vous demander un service, sans jamais être prête à faire de même avec vous.

L’égocentrique : le centre du monde

Ces soi-disant amis ont la fâcheuse habitude de toujours vivre comme s’ils étaient le nombril du monde. En effet, chacune de vos discussions finira par se rapporter à sa petite personne.

Ne s’intéressant jamais aux autres, elle ne se préoccupera guère de vous et de vos états d’âme. Les égocentriques sont prêts à se vanter de tout ce qui les entoure, dans le seul but de vous rabaisser.

Monsieur « je sais tout »

Ils ont aussi la mauvaise habitude de toujours avoir un point de vue sur tout. Un point de vue est en général, l’idée d’une personne sur une quelconque situation. En d’autres termes c’est une simple remarque ou une façon d’évaluer quelque chose.

Pourtant ces personnes n’ont guère d’empathie. Se mettre à la place des autres leur est impossibles, d’après eux, tout ce que les autres pensent ne valent rien, seuls leurs avis comptent.

L’intrus : ne vous lâche pas d’une semelle

L’intrus est une personne farouche. Elle ne fait que s’approprier tous ce qui est propre à vous, (idées, atouts, …), Elle intervient toujours dans vos domaines d’activités, dans le seul but de vous marcher dessus.

Cela pourrait être vos études, vos contacts, voire même, vos conversations. Son objectif étant d’élargir son réseau avec tous ceux qui vous entourent afin de vous dénigrer. Ainsi, il sera toujours à vos côtés, tel un ami fidèle.

Fin manipulateur

Ce faux-ami ne rate aucune occasion de promouvoir son image envers votre entourage. Extrêmement manipulateur, l’intrus peut très facilement attirer les gens dans ses filets. En effet, si vous lui confiez par exemple que l’un de vos amis serait parfait pour une offre d’emploi, soyez sûr qu’il trouvera le moyen d’aller voir cette personne et le lui dire bien avant vous.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (316 notes, une moyenne de : 3,61 sur 5)