5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple

Par Falimalala,  publié le 3 avril 2019 à 15h49.
 3 minutes

Famille

Partager une vie commune n'est pas toujours facile. On connaît tous l'énorme fossé qu'il y a entre attentes et réalité dans les relations de couples. Instaurer certaines mesures afin d'avoir de bonnes bases est ainsi essentiel.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment orienter votre relation de couple vers la bonne direction et garder le cap ?

Être en couple, c’est comme partir sur un bateau. À cet égard, vous devez vous assurer que ce dernier soit en mesure d’affronter la mer et ses caprices avant de vous jeter à l’eau et espérer naviguer en destination du bonheur. Et comme l’amour n’est pas toujours un long fleuve paisible, il arrive que le couple connaisse des hauts et des bas. Des altercations, comme des vagues, peuvent frapper et nuire à la relation si elle n’est pas fondée sur de bonnes bases.

Il est ainsi dire, nécessaire d’instaurer certaines limites et des conduites à tenir au sein du couple afin de garder le cap. Et même si vivre avec son amoureux (se) signifie faire des concessions pour que la relation marche, cela ne veut pas pour autant dire que vous devez vous plier à ses quatre volontés. Afin de vous aider, voici 5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple.

Quand on aime, on ne compte pas… c’est à bannir

C’est bien d’aimer et de vouloir tout donner à la personne qu’on aime. Mais c’est une erreur que bon nombre d’entre nous faisons. Par amour et sous les fougues de la passion, nous ouvrons toutes nos émotions sans limite.

Nous nous emportons, sans nous rendre compte que nous déposons à ses pieds les armes pouvant servir à nous détruire. Loin de là l’idée que tout doit être méticuleusement calculé en amour, mais vous devez aussi voir si c’est réciproque des deux cotés. Que tous vos efforts en valent la peine.

Ne laissez jamais votre amoureux (se) changer votre personnalité et vos valeurs

Sachez garder votre identité. Un couple, c’est aussi un mélange de goûts, d’affinités et de valeurs. Vous n’avez pas à vous changer en une autre personne. Par contre, il est de votre devoir à chacun, d’instaurer le respect pour que cela marche.

Ne détruisez pas vos autres relations, ne permettez pas que votre amoureux (se) envahisse votre espace personnel

Au sein du couple, il est toujours important de garder une certaine part de mystère. Ne renoncez pas aux activités qui vous plaisent juste pour votre couple. Continuez à voir vos amis, accordez du temps pour vous et soyez toujours jaloux lorsqu’il s’agit de votre espace personnel. Ne soyez pas acquis (se), c’est crucial.

Ne tolérez jamais la violence

Les violences, qu’elles soient physiques, verbales ou psychologiques sont un signe grave d’oppression. Elles ne doivent jamais être tolérées, peu importe de qui elles proviennent. Ne permettez pas que l’on vous fasse vivre dans la peur. Vous ne pourrez jamais vous épanouir.

Le mensonge

Enfin, ne permettez pas qu’on vous mente. Surtout si c’est un gros mensonge comme une infidélité.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (515 notes, une moyenne de : 3,43 sur 5)