Comment annoncer une grossesse à son compagnon ou à sa famille

Apprendre l'heureuse nouvelle.armacchio/Pixabay
Les femmes sont merveilleuses, car elles seules peuvent transmettre la vie. La vie est sacrée et rien ne peut ravir autant les proches que l’annonce d’une aussi bonne nouvelle.
Savoir l’annoncer est une chose très importante, car la vie du bébé débute en partie à ce moment précis.
Apprendre la nouvelle
Depuis quelques jours vous ne vous sentez pas dans votre assiette et vous avez un petit retard sur votre cycle mensuel ? Le doute s’installe et vous décidez de faire un test de grossesse, vous courez à la pharmacie la plus proche afin de vous en procurer un. Le résultat tombe et le test s’avère positif, à ce moment une grande joie mêlée de peur et d’excitation vous envahi.
Vous vous asseyez un instant et êtes prise d’un long moment de réflexion, car dans 9mois se passera le miracle de la vie. Et bien sûr il vous tarde d’annoncer la bonne nouvelle à votre petit mari qui, vous le savez, n’attendait que ça. À ce moment toute une machination se met en marche dans votre tête « comment de la plus belle et la plus originale des manières qu’ils soient je peux annoncer ça à mon mari et ma famille ? ».
L’annoncer à votre mari
Votre mari est votre allié, votre âme sœur, votre meilleur ami… Et vous partagez désormais tout dans la vie. Alors, l’envie de le lui annoncer la nouvelle de la plus belle manière que ce soit est votre but premier. Voici quelques idées originales pour le lui annoncer :
Lorsque l’heure d’aller se coucher vient et quand votre mari sera dans la douche d’à côté pour se changer, mettez soigneusement une toute petite chaussette de bébé sur son oreiller. Il vous demandera ce que c’est et s’il est bien malin il devinera tout seul et vous prendra dans ses bras.
Lors d’une conversation avec votre cher et tendre, essayez de placer discrètement dans votre conversation des petites phrases du genre : « tu vas être papa » ou « on sera trois bientôt ». Moment plein d’émotions garanties.
Ou tout simplement, annoncer-lui… Pas la peine de faire un long discours, dites-lui juste que vous portez en vous le fruit de votre amour et que rien ne vous enchante plus que cela : porter son enfant.
L’annoncer à votre famille
Après l’avoir annoncé à son à votre amour de mari, vient le moment où vous devez informer la famille de la venue d’un nouveau venu. Croyez-le, vis-à-vis de vos parents rien ne sera plus merveilleux que d’avoir un petit enfant à cajoler et à gâter ! Ils en seront tellement heureux.
Eh oui, à leurs yeux la famille s’agrandit et la relève est assurée… N’ayez nulle crainte et ne stressez pas trop. Réunissez vos proches lors d’un dîner ou d’un déjeuner et attendez la fin pour leur annoncer. Ne pensez jamais qu’annoncer votre grossesse aux parents est une masse à faire, ils seront les plus ravis après vous et votre mari bien entendu.