Ces phrases que les jeunes mamans ne veulent pas entendre

Par Falimalala 
 3 minutes

Famille

Bébé

BébéPexels/Pixabay

Votre amie ou une proche vient d’accoucher, et vous voulez lui rendre visite. Faites attention à ce que vous dites, car il y a des phrases que vous devez absolument éviter de lui dire.

Le quotidien des nouvelles mamans a beau être rempli de joie, cela ne les dispense pas de la fatigue, le stress, et tout ce qui va avec.

En effet, ce n’est pas toujours évident d’être maman, et ça, toutes les femmes le savent. De ce fait, il existe certaines phrases que ces dernières ne veulent jamais entendre. En voici quelques-unes.

« Tu as l’air tellement fatiguée »

Eh oui, toutes les nouvelles mères ont la mine un temps soit peu fripée. Effectivement, les hormones en batailles, les nuits quasiment inexistantes, le stress qu’elles ressentent durant les premières semaines, ce tout nouveau quotidien, ne sont pas toujours évidents pour ces dernières. Elles sont fatiguées, et elles le savent.

Ce qu’elles ne savent pas, c’est comment peuvent-elles y faire face. Ainsi, elles ne veulent plus se le faire rappeler. Évitez donc de lui dire « oh, mais tu as l’air vraiment fatiguée ». Certes, vous voulez sans doute bien faire, mais au lieu de cela complimentez-la et offrez-la vôtre aide.

« Je pense que tu devrais… »

Oh, les conseils ! Toutes les nouvelles mamans en reçoivent des tonnes et des tonnes, et cela de partout, que ce soit, sa mère, sa sœur, sa belle-mère, et même la voisine de palier. Et ce qui est pire dans tout ça, la majorité de ces conseils se contredisent.

Ainsi, elles ne savent plus où donner de la tête. Au lieu de les aider, cela ne ferait que les angoisser encore plus. De ce fait, arrêtez avec vos conseils et prenez de ses nouvelles. Elle sera sûrement contente d’avoir une oreille attentive qui pourrait l’écouter sans la chambrer à chaque fois.

« Tu es tellement chanceuse d’être en congés »

Et bien, sachez que si vous abordez ce sujet, vous risquez de toucher un point sensible. En effet, bien que cela s’appelle congé de maternité, c’est bien loin d’être de tout repos. Il est même très fréquent que ces nouvelles mamans soient totalement dépassées, car leurs journées sont quasiment remplies.

Elles avaient de grandes attentes face à ce congé, et pourtant la réalité est une tout autre chose. Ainsi, ne la blâmez pas trop si elle n’est pas tout à fait ravie face à ce genre de compliment.

« Comptes-tu allaiter ? »

Cela ne regarde qu’elle et seulement elle. En effet, l’allaitement est un choix, et peu importe ce qu’elle décide de faire, vous n’avez pas à remettre cela en question. Chaque mère a ses propres convictions et ses préférences.

Oseriez-vous lui demander si elle aime son bébé ou non ? ou si elle le nourrit ou non ? Probablement pas, alors oubliez cette question. Toutes les nouvelles mamans ont le droit de choisir comment elles veulent vivre leurs maternités comme bon leur semble.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (224 notes, une moyenne de : 3,48 sur 5)