Quels sont les prix de l’immobilier à Saint-Julien-en-Genevois ?

Immobilier/Barry D/pixabay.com
Vous envisagez d'entreprendre un projet immobilier à Saint-Julien-en-Genevois, il faut connaître l'état du marché actuel avant de faire le moindre pas.
L’achat, la location ou la vente d’un bien immobilier se fait selon des règles précises à moins de faire appel à des professionnels avérés.
Dans cet article, nous vous présentons les renseignements nécessaires qui vous seront sûrement d’une grande utilité !
État de l’immobilier à Saint-Julien-en-Genevois
Située dans le département de la Haute-Savoie, Saint-Julien-en-Genevois est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui fait partie de l’agglomération transfrontalière du Grand Genève.
La classe majoritaire dans cette zone est plutôt jeune avec un peu plus de 68 % sur la tranche entre 25 et 54 ans. Ceci donne lieu à un pourcentage important de propriétaires habitant dans des résidences principales. Sachez aussi que 55 % sont des locataires.
Ces dernières années, l’état du marché immobilier à Saint-Julien-en-Genevois connaît une certaine baisse par rapport au prix de vente moyen des logements en Auvergne-Rhône-Alpes où le montant du mètre carré d’un simple appartement s’élève à 2 643 euros.
Quel est le type de bien immobilier le plus en vue à Saint-Julien-en-Genevois ?
Dans cette ville, les biens immobiliers qui rencontrent le plus de succès sont les appartements de deux ou de trois pièces. Ce type de logement est devenu le gagne-pain des agences immobilières dans cette région.
La valeur de ces biens varie bien entendu selon plusieurs paramètres, comme c’est le cas partout ailleurs dans le monde. Pour plus de détails, voici les principaux facteurs qui influencent le prix :
- Le quartier où se situe le bien en question ;
- l’orientation du logement ;
- la configuration ;
- l’état général du bien ;
- la présence d’une terrasse ou d’un jardin.
Notez aussi que par moments, les prix de vente sont exagérément élevés dans certains quartiers de Saint-Julien-en-Genevois, pouvant atteindre plus de 5 000 euros le mètre carré.