5 jeux à faire à la piscine avec mes enfants pour éviter l’ennui

2 filles avec bouée à la piscinePexel/Pixabay
Les enfants sont toujours partants pour passer une journée à la piscine. Mais après quelques trempettes, ils s’ennuient rapidement, alors voilà ce qu’il faut faire pour que le temps leur paraisse moins long.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Quels sont les jeux pour piscine ?
Pour effrayer et faire rire des enfants en même temps, il n’y a rien de mieux que les jeux de monstres où ils s’imaginent être poursuivis par de terribles prédateurs.
Attaque de requin
Il y a deux personnes qui sont des requins et les autres sont des touristes. Le but du jeu est d’être la dernière personne en vie. Les requins peuvent se manger les uns les autres.
La personne la plus âgée est le requin et 3 à 6 personnes sont des plongeurs. Les plongeurs sautent dans l’eau et essaient de nager pour atteindre l’autre côté et sortent de la piscine. Le requin nage après les plongeurs, et ceux attrapés sont “morts”, hors du jeu jusqu’au prochain tour.
Monstre des mers
Le plus de ce jeu : l’absence de règle. Les joueurs agissent simplement de façon décontractée, tandis que le plus vieux est un mystérieux monstre marin, apparaissant à chaque fois qu’il lui plaît pour essayer de “manger” les autres joueurs. Les nageurs ne sont pas conscients de la présence du monstre marin, jusqu’à la première attaque.
Une fois qu’un nageur est serré ou même touché par le monstre marin, le joueur est éliminé. Mais le joueur peut revenir en tant que personnage différent, dans une petite période de temps. Après, les nageurs sont toujours effrayés et le cours de l’histoire change en “nous devons tuer le monstre !”. Le monstre devient alors la cible.
Le jeu ne se termine pas jusqu’à ce que tous les nageurs soient morts ou que le monstre soit tué. Le monstre est vaincu uniquement en étant tenu à terre par les nageurs pendant une minute entière.
Journée piscine comment faire pour que vos enfants ne s’ennuient pas
Les enfants peuvent s’amuser dans l’eau de diverses manières. Certaines formules marchent à tous les coups.
Lancer, plonger, récupérer
Une chose ridiculement amusante à faire dans la piscine est la plongée pour chercher des objets. Un rocher, des bâtons de plongée, de petites branches d’arbres, parfois même de gros jouets peuvent être coulés et ramenés à la surface, encore et encore, pendant des heures. Le plaisir, la fierté et l’impression d’accomplissement après avoir atteint l’objet ne deviendront jamais ennuyeux.
Film sous-marin
Achetez une caméra étanche pas chère et réaliser un petit film mettant en scène, par exemple, un sauvetage, une compétition de natation ou encore un combat aquatique. Les jeux de rôles sont toujours populaires auprès des petits comme des grands.
Marco Polo
Choisissez une personne tirée au hasard et faites-lui porter un bandeau. La personne en question doit essayer d’attraper les autres joueurs. Si elle appelle “Marco !”, alors les autres joueurs doivent répondre “Polo !” pour qu’elle puisse distinguer dans quelle direction nager. La première personne à être touchée par le joueur doit prendre sa place.