Tout savoir sur le signe « Capricorne »

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Symbole capricorne

Symbole capricorneAlexas_Fotos/Pixbay

Le signe du Capricorne n'est autre que, le dernier signe zodiacal de l'élément Terre. Il est gouverné par la planète Saturne, symbolisant le sens du devoir et la persévérance. Ce signe annonce l'arrivée de l'hiver.

Les décans de ce signe

Le premier décan est entre le 22 décembre et le 2 janvier, pour être gouverné par Jupiter. Les natifs de ce premier décan possèdent un grand sens de la justice. Le deuxième décan s’étale du 3 au 11 janvier. Les natifs de ce deuxième décan sont gouvernés par le Mars, et ils détiennent un surplus d’énergie. Le troisième décan débute le 12 janvier pour finir le 20 janvier. Les natifs de ce dernier décan sont à la fois gouvernés par Saturne et Uranus. Ils sont d’un brin excentrique.

La personnalité de ce signe

Le Capricorne fait preuve de beaucoup de malignité et de sens du devoir, pour l’aider à toujours ce qu’il veut. Il peut parfois être rigide, mais a toujours pour objectif de faire aboutir sa tache. C’est une personne de confiance et digne, car elle est une inconditionnelle de la conformité. Ayant une grande force de caractère, le Capricorne est ambitieux, très rigoureux et très responsable. Très intuitif, le Capricone ont la capacité pour mener sans dfficulté des actions sociales et civiques. Le Capricorne natif aime aussi tout ce qui a trait aux plaisirs de la vie, aux plaisirs de la Terre et, surtout la cuisine. Il sait cacher ses émotions et ses sentiments.

Ses qualités et ses défauts

La Capricorne est un signe réputé pour sa grande persévérance. Rigoureux de nature, il est sérieux et est en quête permanente de la perfection. C’est un signe loyal et fidèle de cœur, pouvant se montrer très tendre. Comme défauts, le Capricorne est casanier, conservateur et pessimiste. Il n’aime pas les changements. Faisant preuve d’un manque d’adaptabilité évident, il est souvent fédérateur au sein d’un groupe.

La profession

Dans le domaine du travail, le Capricorne est une personne très ambitieuse et maligne à la fois. C’est un véritable acharné du travail. Il saura mener à bien tout le travail qui lui est confié, avec tout le sérieux nécessaire et la minutie requise. Cette ténacité le distingue des autres, en plus de sa grande sagesse. Il aime la domination et se sentira parfaitement à l’aise dans des rôles de dirigeants ou de managers, à fortes responsabilités.

Les différences entre hommes et femmes

La Femme Capricorne se décline en une personne très ambitieuse, capable de réussir par tous les moyens. En amour, elle aime se faire aimer et se faire courtiser. L’homme Capricorne est possessif et jaloux. Il assume ses choix et ne tolère pas d’être ridiculisé par son entourage.

Le profil amoureux

Même si le Capricorne est très confiant, ce signe n’arrive pas à montrer ses véritables émotions, surtout en amour ou en amitié. Dès qu’il s’agit d’émotions, le Capricorne se retrouve très vite dérouté. Le Capricorne accorde beaucoup d’importance en la famille et au foyer.