Séjour à l’étranger : réserver le bon hôtel

Par Falimalala 
 4 minutes
Famille
Lit dans une chambre d'hôtel.

Lit dans une chambre d'hôtel.webandi/Pixabay

Lors d’un voyage à l’étranger, réserver un hôtel est une démarche incontournable à moins d’avoir un ami ou une famille chez qui loger. Pour obtenir une chambre dans l’hôtel de votre choix, suivez ces conseils.

Comment choisir le bon hôtel pour vous ?

Lors de la réservation d’un hôtel, il y a tellement de possibilités, il est donc important d’avoir un plan pour trouver la bonne adresse pour vous.

Sélection des hôtels

Peu importe le site de réservation que vous utilisez, la première chose que vous devez faire, une fois que vous avez entré la ville et les dates de votre séjour, est de filtrer les hôtels par le groupe de prix que vous désirez. Sauf s’il y a des centaines d’hôtels, allez vers ceux qui sont dans la tranche inférieure. Il est possible que vous repériez la perle rare dans la gamme bon marché.

Choix des commodités

Ensuite, si le site a des filtres pour les commodités, voyez celles qui sont les plus importantes pour vous. Par exemple, certaines personnes ne veulent qu’un hôtel avec petit déjeuner gratuit. Si vous cherchez un endroit avec Wifi, lisez pour voir si c’est gratuit ou payant et si c’est disponible dans tout l’hôtel ou juste dans les parties communes comme le hall.

Regardez les articles fournis par l’hôtel s’ils incluent tout ce dont vous avez besoin. Parfois, vous pouvez choisir le nombre d’étoiles que vous souhaitez ou le type d’hôtel (plutôt «romantique», « affaire » ou «famille»).

Tri des hôtels intéressants

Peut-être que le prix est la chose la plus importante, ou peut-être que vous voulez trier par notes d’examen. Vous pouvez regarder les choix dans l’ordre de ce qui compte pour vous.Y a-t-il des attractions dans la destination où vous vous rendez? Voulez-vous être près de l’aéroport ou plutôt des transports en commun?

Ce types de données est généralement mentionné dans la description de l’hôtel, mais il faudrait beaucoup de temps pour lire chacun d’eux. Cherchez plutôt l’affichage de la carte. Déplacez la carte jusqu’à ce qu’elle indique la partie de la ville dans laquelle vous souhaitez séjourner, puis ouvrez uniquement les hôtels situés dans cette zone.

Comment réserver une chambre d’hôtel ?

Top of Form

Comment un séjour à l’hôtel peut être l’une des parties les plus chères de votre voyage, alors assurez-vous de ne pas dépenser plus que nécessaire pour les réservations.

Chercher les meilleurs prix

Comprenez que les tarifs des chambres d’hôtel varient selon le type de chambre que vous demandez et à différents jours ou même à différents moments de la journée. Pour obtenir le tarif le plus bas pour la meilleure chambre, recherchez dans le site Web de l’hôtel.

Appeler l’hôtel et se renseigner

Après avoir noté tous les différents prix des chambres dans le même hôtel, prenez le téléphone et appelez directement. Le gestionnaire des réservations aura une meilleure idée du niveau d’occupation pour les dates que vous voulez. Comprenez que même dans un hôtel, toutes les chambres ne se ressemblent pas.

Certaines sont plus spacieuses,d’autres ont des vues panoramiques. Certaines sont dans les étages supérieurs, d’autres sont plus près d’un ascenseur. Renseignez-vous sur toutes ces variables avant de faire la réservation.Lorsque vous êtes décidé à réserver, demandez :

  • Les taux les plus bas
  • Les réductions
  • Les points de fidélisation
  • Les avantages
  • La politique d’annulation

Réserver

Pour valider la réservation, demandez au réservataire d’envoyer par email votre numéro de confirmation et votre itinéraire ou une brochure de l’hôtel si nécessaire. Notez le numéro de réservation qui vous a été attribué et rangez-le dans un endroit sûr.