Top 4 des coins les plus romantiques de Paris

Par Falimalala 
 3 minutes
Famille
Tour Eiffel, Paris.

Tour Eiffel, Paris. skeeze/Pixabay

La Tour Eiffel ou les Champs Élysée ne sont pas les seuls endroits à voir quand on est à Paris. En effet, il existe plusieurs coins qui vous plairont à coup sûr, surtout si vous êtes en amoureux.

Quels sont les coins les plus romantiques de Paris ?

Il est évident qu’il règne comme nulle part ailleurs une atmosphère d’insouciance et de liberté à Paris. Parmi Rome, New York ou Venise, et toutes les autres villes dites romantiques, Paris dégage une aura bien distincte, que l’on ne pourrait trouver ailleurs. Au cours de cet article, découvrez avec nous les coins les plus romantiques de cette merveilleuse ville.

La place Dauphine

Située en plein cœur de Paris, la place Dauphine s’est rendue célèbre par le biais de la chanson « Paris s’éveille ». Cette place s’avère être un lieu tout à fait charmant et paisible à la fois. Les amoureux peuvent passer un agréable moment en se déclarant leur amour sans se préoccuper des regards indiscrets. En effet, c’est l’un des endroits qui sont encore à l’abri du brouhaha de la ville. Ainsi, les couples pourront se promener main dans la main ou tout simplement se prélasser sur un banc par exemple.

Le Square du vert Galant

Le Square du vert Galant est un bel espace verdoyant entouré d’eau. Les amoureux pourront se détendre les pieds en l’air tout juste au-dessus de la Seine tout en regardant défiler les péniches et tous les autres bateaux qui y passent. Si les gens aiment passer un bon moment en amoureux sur ce square, c’est surtout pour l’eau et les arbres qui s’y trouvent. Il est donc normal d’y trouver beaucoup de couples pendant les beaux jours.

Les Passages couverts

Même si mariage pluvieux dit mariage heureux, un rendez-vous sous la pluie n’est pas forcément agréable et peut très vite virer au cauchemar. C’est ainsi que le concept du Passage couvert a été conçu. Ce passage est un excellent lieu de rendez-vous, car peu importe la météo, les couples pourront apprécier leurs rendez-vous. Ce passage pas comme les autres promet aux amoureux une ballade originale, dans le calme sans pour autant être isolés du monde, étant donné qu’on peut y trouver des restaurants, des cafés et même des boutiques. Parmi les plus célèbres des passages couverts, on peut retenir le Passage Jouffroy, le Passage Verdeau, le Passage des Panoramas et la Galerie Vivienne.

Le Jardin du Musée Rodin

Ce lieu est très connu, que ce soit par les Parisiens ou les touristes, ce qui n’empêche pourtant pas aux promeneurs de se sentir au calme grâce aux nombreux recoins qui s’y trouvent. Ce jardin était autrefois la demeure de l’auguste sculpteur. Aujourd’hui, c’est un endroit très prisé des amoureux, surtout ceux qui apprécient l’art. En effet, le jardin du Musée Rodin est agrémenté de statues réalisées par le célèbre sculpteur. Ainsi, la nature et l’art fusionnent pour donner une atmosphère très apaisante, mais élégante et champêtre à la fois.