Quel arbre choisir pour un petit jardin : lequel choisir ?

Arbre / Max Vakhtbovych / pexels.com
Passionnés par la botanique et vous sentez cette envie irrésistible de posséder votre propre potager à la maison, mais vos connaissances en la matière vous font défaut et vous n'arrivez pas à trancher sur quelles espèces d'arbres vous voulez chez vous ?
Pas de souci, dans cet article, plusieurs pistes seront explorées afin de vous orienter vers l’arbre de vos rêves. Une autre problématique surgit ! Votre jardin souffre d’une petitesse de taille, ne vous inquiétez pas, même les petites surfaces ont leurs arbres à prononcer.
Le plan pour l’aménagement d’un petit jardin
Comme beaucoup de gens, l’urbanisation vous fait très mal, les espaces verts ont tendance à gaspiller leur feuillage pour être substitués par un tas de ciment, et votre jardin poétique et tant convoité souffre également d’une étroite surface qui l’empêche de défiler des branches de gros calibre. La bonne nouvelle, on possède les outils nécessaires pour faire briller votre espace vert, pas en arbustes colorés mais avec de vrais arbres, celui qui fait l’ombre et le soleil, et sur lequel s’accrochent les balançoires, est-il vraiment possible ? Pas le moindre doute. Nous allons sélectionner pour vous une liste d’arbres, ayant la capacité d’être plantés dans un petit jardin sans causer le moindre souci à cet espace qui les entoure.
Planter un petit jardin, de quelles espèces d’arbres parle-t-on ?
On ne va pas s’attarder sur les introductions trop longues et trop superflues, et abordons directement cette liste tant attendue :
- le catalpa boule, un arbre exploitant le soleil à son aise avec sa forme en parasol et sa densité étirée ;
- le robinier boule, un arbre au tronc fin et à la silhouette exotique, et avec un feuillage plus raffiné ;
- l’érable boule, comme le nom de ce sirop canadien, avec des feuilles parfois colorées ;
- le cerisier du Japon, avec une tenue toute rose et bien visible des contrées lointaines.