Astuces pour traiter le manque de libido chez les femmes

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Couple, drap blanc

Couple, drap blancsasint/Pixabay

La baisse ou la perte de libido est un phénomène fréquent et normal chez les femmes. Et cela est surtout présent à certaines périodes de leur vie. Heureusement, ce n'est pas définitif. D'ailleurs, il existe quelques astuces naturelles et pas chères qui vous permettront

Comment traiter le manque de libido chez les femmes ?

Pour stimuler le désir et retrouver votre libido, vous pouvez compter sur les bienfaits de certaines plantes.

La Maca

Que vous le connaissiez sous le nom de Maca ou de Ginseng péruvien, cette plante adaptogène n’est pas seulement utile pour lutter aisément contre le stress. En effet, depuis des siècles, les médecins traditionnels utilisaient cet aliment pour booster la performance physique, mais également accroitre le désir sexuel chez les hommes comme chez les femmes.

Ainsi, si vous ressentez une baisse (voire une absence totale) cette plante est à prendre sous forme de complément alimentaire pendant une période à deux ou un mois. Attention tout de même, la Maca est déconseillée pour les femmes enceintes ou encore les femmes allaitantes.

La cannelle, le miel et le gingembre

Pourquoi se contenter d’utiliser les épices dans votre cuisine lorsque vous pouvez user de leurs bienfaits en dehors ? En effet, ces derniers ont l’avantage de stimuler le fonctionnement de divers organes. En plus de faciliter le processus de digestion, ce sont également des alliés de taille pour la circulation sanguine et l’amélioration de la libido chez les femmes.

Pour ce faire, il est conseillé de les mélanger de manière à obtenir du sirop. La consommation devra se faire tous les matins, à jeun (en fonction de votre goût, vous pouvez prendre le mélange dans de l’eau chaude).

Le ginseng

La racine de ginseng est également un renfort de taille pour stimuler la libido et vous aider à retrouver rapidement votre désir sexuel. Étant riche en ginsénosides et ayant des propriétés adaptogènes cette dernière est recommandée pour les patients ayant une baisse d’énergie ou un problème au niveau des performances physiques.

En complément alimentaire, durant un à deux mois d’affilé, la racine de ginseng vous montrera son efficacité face à la perte de la libido. Mais une fois encore, soyez prudentes et évitez de l’utiliser si vous êtes enceinte ou allaitante.

La tavelure

C’est durant la ménopause que la perte du désir est la plus fréquente. Heureusement que vous pouvez compter sur les bienfaits de la tavelure. Lorsque le manque de libido est dû aux effets de la ménopause, cette plante agit de différentes manières : l’amélioration du désir sexuel, la régulation du système hormonal, l’amélioration de l’aspect de la peau et des cheveux.

Toutefois, il faut veiller à ce que sa consommation suive les règles. Vous devez, entre autres, la prendre pendant une semaine à une quantité de 3 grammes par jour.

Les huiles essentielles

Vous ne le savez peut-être pas, mais certaines huiles essentielles vous seront d’une grande aide pour lutter contre la baisse de libido. Bien évidemment, ce ne sont pas toutes les huiles essentielles qui vous permettront d’atteindre votre objectif. Il est conseillé, entre autres, de se tourner vers l’huile essentielle de cannelle, de rose, de jasmin, d’ylang-ylang, de lavande ou encore de noix de muscade.