Blouses de travail pour femme : des uniformes spécialisées

Blouse de travail /Los Muertos Crew/pexels.com
Le domaine médical est un domaine où les femmes doivent souvent porter des blouses spécialisées. La blouse vous protégera non seulement de la propagation des germes, mais aussi des dangers que représente l'éjection de fluides médicamenteux ou d'autres parties du corps.
Les femmes de ménage, les assistants personnels et les femmes de chambre peuvent être protégés des produits chimiques contenus dans les produits de nettoyage en portant des vêtements de protection. Ces vestes de travail pour femmes vous donnent non seulement une apparence professionnelle, mais aident aussi vos clients à vous repérer dans la foule. Un manteau de travail féminin est nécessaire pour la santé et la sécurité dans plusieurs professions.
La matière de la blouse de travail pour femme
Votre veste de travail sera très durable puisqu’elle est fabriquée à partir de matériaux naturels. Les blouses de travail pour femmes fabriquées :
- en 100% coton sont un choix de tissu approprié ;
- l’air est plus facile à respirer avec eux.
Vous pouvez vous attendre à ce qu’il dure longtemps et soit très utilisé. Le nylon (composé à 100 % de polyamide) ne laisse pas passer beaucoup d’air et ne conserve pas la chaleur.
Les couleurs de la blouse de travail pour femme
Il est d’usage que les femmes portent des blouses blanches pour travailler dans le secteur médical. Hygiénique et impeccable, la blouse blanche est l’uniforme de choix. En revanche, les chirurgiens portent souvent des blouses vertes ou bleues. En effet, certaines teintes cachent mieux que d’autres les taches de sang. En revanche, le vert et le bleu sont moins réfléchissants et moins éblouissants que le blanc dans les conditions d’éclairage du bloc opératoire. Les blouses roses pour femmes sont également monnaie courante dans les établissements de santé. Le plus souvent, il s’agit de sages-femmes et d’éducatrices de jeunes enfants. Les vestes bleues sont courantes pour les femmes qui travaillent dans des domaines techniques, métallurgiques ou artisanaux. Toutefois, un nombre croissant de femmes optent pour des blouses grises au bureau.