8 astuces pour améliorer la circulation sanguine

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez améliorer votre circulation sanguine dans l’ensemble de votre corps et ainsi diminuer les risques de crises cardiaque, les douleurs à la poitrine, ou les migraines répétitives.

Marcher régulièrement

Faire un tour de pieds après chaque repas contribue à l’amélioration de votre circulation sanguine. La marche facilite aussi votre système digestif. En général, on vous recommande de marcher au minimum durant 30 minutes chaque jour.

Faites de l’exercice physique dès que vous le pouvez

Tout ce qui vous aide à avoir une bonne forme physique contribue en général à l’amélioration de votre circulation. Quand vous pratiquez du sport, essayez d’alterner vos exercices. Si vous pratiquez un entraînement cardiovasculaire, comme la natation, le vélo ou la course à pied aujourd’hui, le lendemain, pratiquez de la musculation.

Ce genre de sport pourra modeler vos muscles, et améliorera du coup votre circulation lymphatique et sanguine en même temps. Si vous êtes toute la journée devant votre bureau, essayez de vous lever toutes les heures en pratiquant de petits exercices d’étirement durant 3 à 5 minutes environ.

Faites-vous masser

Le massage est aussi un excellent moyen pour l’amélioration de votre circulation sanguine. En effet, le massage stimule le flux sanguin dans les tissus souples. Plusieurs études soulignent aussi l’efficacité de cette pratique lors d’une guérison.

Élevez vos jambes

Si vous mettez vos pieds en l’air en élevant vos jambes, vous pourrez à la fois vous détendre et donner un bon coup de pouce à votre circulation sanguine.

En prime, cette méthode réduit aussi les risques de varices, qui sont souvent causées par une tension artérielle élevée ou par le fait de rester debout pendant un certain moment.

Évitez la nourriture toute prête

Si vous êtes habitué au MacDo et toutes sortes de nourriture toute prête, arrêtez au plus vite cette mauvaise tendance. En effet, si vous voulez avoir une bonne circulation sanguine, mangez sainement et évitez les cochonneries.

Privilégiez les céréales complètes, les légumes et les fruits, les graisses saines que vous pourrez trouver dans le poisson, l’huile d’olive, et toutes les sortes de noix et graines.

Prenez un bain chaud

Prendre un bain chaud contenant ou non des sels de bain et relaxez-vous pendant environ 30 minutes. Vous pouvez aussi remplir des bouteilles d’eau très chaude, n’oubliez pas de les recouvrir pour vous éviter d’être brûlé et placez-les au niveau de vos mains, vos pieds pour que votre flux sanguin puisse être stimulé.

Arrêtez la cigarette

En consommant de la nicotine de façon excessive, l’un de votre problème majeur sera les problèmes de circulation sanguine.

En gros, fumer ne détériore pas seulement votre santé en générale, mais touche plus précisément votre circulation sanguine.

Évacuez votre stress

À force d’accumuler le stress, vous finirez par nuire à la circulation de l’ensemble de votre corps. Trouvez une façon adéquate pour déstresser et relâcher la pression. La méditation ou le yoga peuvent être d’excellent moyen vous aidant à évacuer tout votre stress.

Mais aussi

Nous vous proposons également des produits utiles :