Comment surmonter le problème de l’éjaculation précoce ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Santé
Homme et femme au lit,

Homme et femme au lit,sasint/Pixabay

Une trop grande excitation, un manque d'expérience ou un problème physiologique : les raisons de l'éjaculation précoce sont nombreuses. Il est toutefois possible de surmonter cet obstacle. Voici quelques astuces simples que tous ceux qui ont ce souci peuvent appliquer.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Pourquoi certains hommes ne peuvent-ils pas retarder l’éjaculation ?

Entre manque d’expérience et problèmes physiologiques

L’éjaculation précoce ne concerne pas seulement les hommes dont c’est le premier rapport sexuel. Ce problème affecte aussi certains individus ayant une certaine expérience en la matière.

Dans des cas très rares, l’éjaculation précoce résulte d’un trouble ou d’un problème physique, comme un prépuce trop court ou une inflammation de l’urètre.

Les tensions émotionnelles et les pressions psychologiques

D’une manière générale, les causes de ce problème typiquement masculin relèvent de la psychologie. La peur de ne pas satisfaire son ou sa partenaire, la quête de la performance – exacerbée par l’image de l’homme viril dans la pornographie —, la fatigue ou l’angoisse est quelques facteurs pouvant expliquer l’éjaculation précoce.

Il en est de même pour la fréquence des rapports sexuels ainsi que les tensions émotionnelles.

Comment retarder l’éjaculation ?

Garder confiance en soi

Avoir confiance en sa capacité à donner du plaisir est crucial. Cela permet de penser au bien-être de sa partenaire et à ses besoins avant les siens.

Le dialogue revêt une importance capitale dans ce contexte. Avec un minimum d’imagination, on peut aussi prolonger les préliminaires de mille et une façons différentes et donner ainsi un maximum de plaisir à sa compagne avant la pénétration proprement dite.

Augmenter les rapports sexuels

Parfois, l’éjaculation précoce relève simplement d’un manque de pratique. Dans ce cas, augmenter la fréquence des rapports sexuels est une manière de surmonter cet obstacle.

Surtout, refaire l’amour plusieurs fois d’affilée permet d’apprivoiser les sensations qui précèdent ce moment de bonheur et de mieux les contrôler avec le temps

Des « entraînements » seuls ou à deux

La technique du « stop-and-go » est certainement la plus efficace pour retarder l’éjaculation. Elle consiste à interrompre l’acte sexuel (ou la masturbation) avant d’arriver au point de non-retour, puis de le reprendre à nouveau.

À deux, cette méthode permet d’espacer les coïts avec d’autres petits plaisirs tout aussi savoureux.

Les préservatifs anti-éjaculation précoce

L’idée de base des préservatifs est de réduire le risque de propagation d’infections sexuelles par voies sexuelles, sans pour autant nuire au plaisir du couple. Les fabricants proposent donc sans cesse des modèles toujours plus fins.

Le marché compte aussi des préservatifs aux parois un peu plus épaisses. Ces préservatifs peuvent aussi retarder l’éjaculation, en réduisant la sensibilité de la verge.

Éjaculation précoce : tout est dans la tête

La question de l’éjaculation précoce reste encore tabou chez les hommes. Cet obstacle est pourtant assez facile à surmonter, avec un minimum de pratique et surtout une bonne dose de confiance en soi.

Il faut aussi rappeler qu’il n’existe aucune durée minimale pour les parties de jambes en l’air. Tout dépend des envies et des préférences de la femme, selon les circonstances et selon son humeur. Alors, si vous connaissez quelqu’un qui aurait ce problème, donnez-lui ces quelques conseils.