Le principe de brûler des calories avec des Jumpings Jack

Sport / RODNAE Productions /pexels.com
Les Jumpings Jack sont une excellente forme d'exercice qui peut améliorer votre condition physique et votre santé en général. Ces sauts avec écart réguliers augmentent votre endurance, votre flexibilité et votre santé cardiaque en renforçant votre système cardiovasculaire et vos muscles.
Sauter, c’est bondir en avant, et les Jumpings Jack sont une forme d’exercice pour faire bouger votre corps. De plus, ces sauts avec écart aident vos muscles et votre système cardiovasculaire à résoudre les problèmes de vos jambes et de votre colonne vertébrale. Les Jumpings Jack réguliers renforcent également vos muscles, vos ligaments et vos tendons.
La relation entre le Jumping Jack, votre corps et les calories
Le nombre typique de calories du jumping jack varie de 200 à 300 calories par session. Chaque saut demande de l’énergie, mais au fur et à mesure que vous continuez à faire des Jumpings Jack, vous deviendrez plus fort et plus agile. Des muscles plus forts signifient aussi que vous serez capable de faire un plus grand nombre de sauts sans vous fatiguer. De plus, il est bon pour votre cœur et vos poumons de faire régulièrement des sauts avec écart. Faire des Jumpings Jack augmente :
- votre métabolisme basal ;
- votre capacité pulmonaire ;
- et votre taux d’oxygène dans le sang.
En bref, faire des Jumpings Jack est bon pour votre corps à tous les niveaux de forme physique.
Le principe des Jumpings Jack
Selon le physiologiste de l’exercice Thomas Parratt, un gymnaste de haut niveau peut sauter jusqu’à 1,80 mètre dans les airs. Pour ce faire, ils commencent par un long élan. Après avoir sauté du sol, ils passent ensuite à une phase stationnaire rapide avant d’atterrir et de récupérer.
Pour atterrir, ils plient les genoux et absorbent l’impact sur leurs orteils avant de se relever rapidement. Lorsque vous faites des Jumpings Jack, concentrez-vous sur l’absorption de l’impact de chaque pas afin d’en avoir plus pour votre argent calorique.