Bien qu’on nous conseille souvent d’adopter une certaine retenue, avec les aliments sucrés sachez que sans l’abus, le sucre de la canne est très bénéfique pour notre organisme.
En quoi le sucre est-il avantageux pour votre santé ?
Certains considèrent le sucre comme un ennemi. Ils oublient que c’est seulement l’ignorance qui provoque des problèmes d’ordre médical au sujet de ce dernier.
Si les techniques ont permis d’extraire du sucre venant des betteraves sucrières, du sirop d’agave, ou encore des cannes, ce dernier est le plus vertueux de tous. Notez bien que pour conserver une bonne hygiène alimentaire, quelques édulcorants comme l’aspartame et la stévia sont déconseillés.
Concentrons donc sur le sucre magique que nous venons de qualifier de bienfaiteur de vertu en termes d’alimentation. La meilleure alternative est de choisir la canne de culture d’aucune transformation ni rajoutée d’élément chimique. Puisque cette plante la reine de l’agriculture mondiale, avec une récolte d’environ 1,7milliard de tonnes par an, espérons que le retour à la biologique inspirerait les cultivateurs dont Inde en est à la tête.
Cela se comprend donc pourquoi on s’acharne tant à faire pousser ce végétal à cause de ses bénéfices pour le coté sanitaire.
Un aliment très nutritif
Dans 100 g de cet incontournable de la cuisine, on procure 400 calories et 100 g de glucide. Vous y trouverez aussi du calcium (que la santé osseuse a tant besoin) et de la vitamine C (qui est un nutriment phare pour vaincre la fatigue et assurant l’immunité).
Il renferme également de la vitamine A dont vos yeux et votre peau en demandent tellement, des fibres alimentaires, et d’autres nutriments. Voyez donc ici les raisons pourquoi vous devrez honorer cet aliment qui génère ce gout tant envoutant pour les langues de tout âge et surtout celles des plus petits.
Un calmant de quelques maladies courantes
Si vous souffrez de rhume, de maux de gorge ou encore de la grippe, n’omettez pas de penser à cet élément. Voyez par exemple comment vous allez procéder pour préparer votre sirop contre la toux.
Faites bouillir de l’eau, prenez-en une tasse. Infusez pendant 60minutes 100gr de thym. Filtrez puis sucrez avec 100gr de sucre. Absorbez une cuillère à café, 3 fois par jour de ce sirop pour votre traitement.
Désinfectant des plaies
Les plaies des animaux se désinfectent avec du sucre et tel est aussi pour le cas de celles de l’humain. Ce médicament de grand-mère détient un effet bactérie tuant bien reconnu par les médecins et qui a été longtemps utilisé pour un traitement anti- bactérien des coupures ou des brulures superficielles.
Si vous êtes donc à court de traitement classique, courez chercher votre poudre magique et appliquez-le par vous-même sur la plaie qui peut déjà être contaminée. Voyez le résultat, car vous noterez une rapide cicatrisation.
Énergisant des muscles et du cerveau
Le glucose est comme de l’essence pour notre corps qui se stocke dans les muscles pour empêcher la dégradation de ses protéines. De plus, le cerveau ne reçoit d’autre glucide véhiculé par le sang autre que celui-ci. Votre neurone doit continuellement se ravitailler des vertus de cet aliment à gout de douceur.