Les saignements vaginaux hors périodes menstruelles

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

Les femmes peuvent connaître des saignements vaginaux en dehors des périodes menstruelles. Ils peuvent indiquer un signe d’anomalie. Mais ce n’est pas toujours le cas. Le point sur ce cas des règles anormales qui inquiètent la plupart des femmes.

Quelles sont les significations des saignements vaginaux hors des périodes menstruelles ?

Les raisons des saignements en dehors des règles

Les femmes peuvent connaître des saignements vaginaux en dehors des périodes menstruelles. Ce cycle peut varier d’une femme à l’autre suivant une durée de 28 jours en moyenne. Certaines femmes ne connaissent qu’un cycle de 21 jours alors que d’autres vont jusqu’à 35 jours.
L’ovulation

Lorsqu’on parle de saignement anormal, on fait souvent allusion à des saignements en dehors des périodes de règles. Plusieurs raisons peuvent en être la cause. C’est pour cette raison que nous devons consulter un médecin afin de diagnostiquer les raisons liées à cette dernière.

En premier, lieu, nous pouvons dire que l’ovulation est l’une des causes liées à ce flux sanguin. Ces petits saignements ne sont pas graves, ils sont juste liés à une augmentation du taux d’œstrogènes qui conduit à de petits saignements de couleur rose ou marron.

Les contraceptions

Les saignements anormaux en dehors des règles peuvent également être dus à des contraceptions. C’est-à-dire quand ces derniers connaissent un dosage exagéré ou un dosage insignifiant. Nous pouvons donc citer l’oubli de la prise de la pilule, ou bien lorsqu’on opte pour la pilule du lendemain.

Les symptômes de la ménopause

Lorsqu’une femme atteint l’âge de la quarantaine. Nous pouvons constater que ces saignements vaginaux en dehors des périodes de menstruations sont dus à la phase de pré-ménopause.

Ces femmes peuvent avoir de petits saignements ou bien des saignements abondants.

Les grossesses extra-utérines

Lorsqu’une femme est enceinte, elle peut ne pas le savoir. En admettant qu’un saignement anormal survienne, il est possible que ce dernier soit provoqué par l’installation d’un embryon à l’extérieur de l’utérus.

Les plaies dans le col de l’utérus

Durant un rapport sexuel, si le col de l’utérus subit un toucher vaginal ou bien un frottis cervical, cela provoque une petite plaie au niveau du col de l’utérus. Il faut savoir que ce ne sont que des petits saignements. Ces saignements cesseront au bout de quelques minutes.

Les solutions dans le cas de saignements anormaux

Après avoir constaté que nous avons des saignements anormaux. L’avis d’un médecin est toujours conseillé, car, le traitement et les solutions dépendent des cas. À son tour, il nous fera un diagnostic. Une fois que la cause est détectée, nous pouvons prendre les mesures nécessaires.

Si c’est une grossesse extra-utérine, nous pouvons mettre fin à la grossesse à l’aide d’une intervention chirurgicale, car l’embryon mal implanté s’est développé dans une trompe.

Pour d’autres cas, nous pouvons effectuer un traitement chirurgical si c’est le cas d’un fibrome. Ou bien des traitements antibiotique si la cause est liée à des infections. Ce qui signifie que tout dépend de la cause du saignement.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (91 notes, une moyenne de : 3,96 sur 5)