Pourquoi les femmes préfèrent-elles désormais le gel solaire à la crème en été?

Image d'illustration. La crème solaire, pas toujours agréable à appliquer. ADN
Pourquoi les adeptes de l'été abandonnent progressivement les crèmes solaires au profit des gels solaires ?
Tl;dr
- Les écrans solaires protègent la peau des rayons UV, prévenant le bronzage, le vieillissement prématuré et le cancer de la peau.
- La tendance récente est aux gels solaires, plus légers et absorbés plus rapidement que les crèmes solaires traditionnelles.
L’importance de l’écran solaire
Un écran solaire est l’un des moyens les plus simples et efficaces de protéger notre peau contre le bronzage, le vieillissement prématuré et le cancer de la peau.
Le facteur de protection solaire (SPF) de ces produits protège notre épiderme des rayons UV, responsables des coups de soleil et du cancer de la peau. Un écran solaire à large spectre protégera votre peau contre les rayons UVB et UVA.
La crème solaire traditionnelle
La crème solaire a généralement une consistance plus épaisse et est recommandée pour les personnes à la peau sèche, afin de mieux hydrater la couche supérieure de la peau. Moins irritantes que les bâtons et les sprays solaires, ces crèmes, en raison de leur consistance épaisse, prennent plus de temps à être absorbées par la peau.
Les crèmes solaires contiennent généralement les mêmes ingrédients actifs que les autres produits solaires, avec des bloqueurs physiques tels que l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane. Il convient d’appliquer la crème solaire 15 minutes avant de s’exposer au soleil.
L’innovation : le gel solaire
Les adeptes des produits de soin de la peau se tournent désormais vers le gel solaire, abandonnant les crèmes solaires habituelles. La formulation à base d’eau des gels solaires est non grasse, non collante et facilement absorbée, sans laisser de traces blanches sur la peau.
Ces gels hydratent et rafraîchissent la peau, sont adaptés à tous les types de peau et ont une consistance légère et fine. Cependant, étant la dernière nouveauté, seules quelques entreprises proposent ces gels solaires.
Le gel et la crème solaire offrent tous deux une protection à votre peau, mais leur consistance et leur texture diffèrent, ce qui peut être choisi en fonction de votre type de peau et de sa clarté. Les personnes à la peau très grasse peuvent opter pour le gel solaire, qui est immédiatement absorbé et prévient les problèmes d’acné, tandis que les personnes à la peau sèche peuvent opter pour des crèmes solaires légères et profiter de leur pouvoir hydratant.