Usage du vinaigre de cidre pour le bien-être

Par Falimalala 
 3 minutes

Santé

les utilisations du vinaigre de cidre pour la santé

les utilisations du vinaigre de cidre pour la santépixabay

Le vinaigre de cidre est un produit miracle. Il présente des vertus extraordinaires qu’on ne peut imaginer. Il est bénéfique pour notre santé. Nous allons découvrir ses effets positifs pour notre bien-être.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Pourquoi utiliser du vinaigre de cidre ?

Vous sentirez moins de douleur

L’usage du vinaigre de cidre permet d’atténuer les douleurs. En effet, c’est un puissant antispasmodique en cas de maladie. Il agit non seulement sur nos muscles, mais aussi dans nos organes.

Il peut même réduire les inflammations. La consommation du vinaigre de cidre est vivement recommandée en cas d’arthrite ou de rhumatisme.

Vous pourriez perdre des calories rapidement

Comme le vinaigre de cidre est acide, il vous permet de perdre du poids naturellement. Sa prise quotidienne est d’une certaine aide pour celui ou celle qui fait du régime.

C’est un brûle graisse. Cependant, ne vous inquiétez pas ; détrompez-vous si vous pensez qu’il peut provoquer des maux d’estomac. Au contraire, il soulage les brûlures.

Un antibiotique efficace

Assembler avec d’autres condiments, prendre du vinaigre de cidre figure parmi les recettes de grand-mère les plus pratiques. Sans mentionner sa vertu pour combattre les candidoses, il guérit à la fois les maux de gorge et l’infection du sinus.

Comment préparer son vinaigre de cidre de pomme maison ?

Pour obtenir son vinaigre de cidre de pomme maison, il faudra bien sûr des pommes, les rouges seraient mieux pour avoir une bonne couleur. Il en faut un kilo. En plus de cela, un litre d’eau minérale est nécessaire, trois cuillerées à soupe de sucre roux et un morceau de tissu. La préparation est simple.

Après avoir minutieusement lavé et épluché les pommes, il faut les couper en morceaux de taille moyenne. Après cela, les mettre dans un récipient en verre, tel une bonbonne puisque le jus ne doit surtout pas être en contact avec une matière en fer, inox ou aluminium. Ensuite, y ajouter le sucre et l’eau minérale. Enfin, fixer bien le tissu avant de refermer le récipient. Placer le bocal à l’abri de la lumière et à une température ambiante ne dépassant pas les 26 °C.

Le temps de fermentation est de cinq semaines environ. Il serait à point à ce moment. Il serait prêt après ce laps de temps, il suffit d’égoutter les pommes.

Comment utiliser alors ce vinaigre de cidre ?

D’abord, mélanger huit cuillérées à soupe de vinaigre de cidre de pomme fait maison à huit cuillérées à soupe d’ail écrasé. Il est préférable de laisser conserver ce mélange dans un bocal pendant trois jours pour s’homogénéiser.

Chaque matin à jeun, prenez-en une cuillérée pour faciliter la digestion. Par ailleurs, pour profiter de ses autres bienfaits, il serait idéal de diluer une cuillérée à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau chaude et ajoutez-en la même quantité de miel.

Buvez la boisson obtenue en une prise trente minutes avant le repas. Il s’agit ici d’un double traitement d’attaque puisque le miel est un antalgique et il apaise. Il combat de surcroît contre les bactéries et microbes dans notre corps.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (333 notes, une moyenne de : 3,77 sur 5)