Tout connaître du nouveau système iOS 11 de l’iPhone

Par Falimalala 
 3 minutes
Tech

Depuis 2007, l’Iphone n'a cessé d'évoluer. Au cours de ces dix années, il montre les nombreux changements d'apparence et aussi de taille. Cependant, le physique n’est pas le seul à avoir changé, le système également.

Découvrons en ces quelques lignes les innovations apportées sur la marque, plus précisément sur le nouveau système iOS 11.

Centre de contrôle

Au niveau du centre de contrôle, il est facile d’activer les réseaux mobiles, les partages de connexion avec ce nouveau système. De plus, lorsqu’on appuie fortement sur un bouton comme la lampe torche ou le minuteur, il est possible d’en définir leur paramètre rapidement comme le temps à écouler ou aussi le niveau d’intensité de la lampe.

Avec un tout nouveau design, on peut désormais y ajouter des commandes et les organiser. Avant, il n’y avait que la lampe torche, le minuteur, la calculatrice et l’appareil photo affiché avec le réglage de la luminosité. Aujourd’hui, on peut y inclure d’autres outils choisis dans Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes. Le plus incroyable, il est possible d’enregistrer l’écran de l’iPhone grâce à l’icône enregistrement de l’écran avec l’option enregistrer le son ou non en appuyant fortement sur cette icône.

Message

Sur ce niveau, il est facile de masquer les alertes ou supprimer le message en entier d’un contact particulier en glissant tout simplement vers la gauche. On peut également appuyer sur l’icône des emojis pour afficher de nouvelles options de clavier. Par exemple, le placer à gauche pour les gauchers ou à droite si on utilise la main droite. Pratique, non ? Il existe maintenant la possibilité d’envoyer des messages avec des effets comme les effets de bulles, les spotlights, etc. Le dictionnaire a également trouvé sa place dans cette application en appuyant fortement sur un mot sélectionné pour une définition rapide.

Application

Concernant le déplacement des applications, on a la possibilité de les déplacer en même temps. On commence tout d’abord par en bouger une, appuyer sur une seconde et ainsi de suite et on les déplace sur une autre page.

L’application Plans est plus simplifiée, on peut désormais zoomer et dézoomer avec une seule main avec un geste de tapotement et de glissement.

Dans les notes, on peut non seulement écrire un texte, mais aujourd’hui, créer un tableau avec des lignes et colonnes de votre choix.

Appareil photo

Sur ce nouveau système, cette application est directement capable d’identifier et d’interpréter un QR code.
iOS 11 gère enfin l’affichage des GIF ou images animées dans cette application.

Réglages

Dans Réglages puis dans la section stockage de l’iPhone, on trouve une nouvelle interface qui récapitule l’organisation de stockage. Pratique, car donne un aperçu du stockage d’un simple coup d’œil. Mais plus bas, on peut voir la place de chaque application et des suggestions d’optimisation du stockage.

Siri

On n’est plus obligé de crier à Siri, car on peut écrire ce qu’on veut de lui en activant cette fonctionnalité dans les réglages.