Notre écriture peut fournir de nombreux indices sur les divers aspects de notre personnalité. Que ce soit envers les autres ou envers nous-mêmes.
Tout comme les empreintes digitales, la signature est quelque chose d’unique pour chaque individu. Par conséquent, elle peut cacher beaucoup de choses sur notre personnalité, notre manière d’agir, de penser, et même nos défauts et nos qualités. En effet, on peut définir certains traits de caractère d’une personne en regardant la forme, la taille, et les détails de sa signature.
Quels sont les caractéristiques de votre signature ?
Une signature lisible
La majorité des signatures sont formées par le nom ou le prénom de la personne. Toutefois, il peut exister plusieurs autres variations.
Pour ce qui en est de la lisibilité, il faut prendre en compte la facilité avec laquelle on peut lire les noms qu’elle contient.
- Si la signature est bien lisible, on dit que cette personne est franche et sincère.
- Par contre, si la signature est intelligible, elle serait de nature méfiante. On dit aussi que ce sont des gens qui résistent à n’importe quelle forme d’autorité.
- Si la signature n’est formée que d’initiales, on dit que ce sont des individus qui ont du mal à accorder leur confiance.
L’inclinaison
Même si cela peut être assez farfelu, la façon dont votre signature est inclinée peut en dire long sur vous.
- Si elle est inclinée vers le haut, cela montre que la personne est combattante, ambitieuse et n’apprécie pas l’échec.
- Si elle est inclinée vers le haut, mais de façon exagérée, cette personne est un peu trop ambitieuse, et est prêt à tout pour réussir, et cela de toutes les manières possibles.
- Au contraire, si elle descend vers le bas, cela représente des gens qui sont de nature dépressive et apathique.
- Une signature horizontale est la marque de fabrique des individus de nature stable mentalement et émotionnellement.
Le contenu
- Si on prend en compte le contenu d’une signature, on se réfère immédiatement à la présence des noms ou prénoms. Toutefois, si l’un des deux prédomine, cela pourrait indiquer un certain trait de la personnalité.
- Si le prénom prédomine par rapport au nom, cela signifie que cette personne est très indépendante et qu’elle n’a besoin d’être représentée par aucune autre personne à par elle-même.
Les majuscules
- Les individus dont les lettres normales sont trois fois plus petites que les majuscules peuvent être considérées comme des gens égocentriques.
- Si les majuscules sont deux fois plus grandes, cela peut prouver que cette personne s’estime sans avoir la grosse la tête.
- Par contre, s’il n’y a aucune lettre en majuscule, cela signifie qu’elle est très humble et a le sens de l’humilité.
La pression
- Plus la signature est ferme, plus la personne est capricieuse et autoritaire. En effet, les lignes très fermes marquent la fermeté et l’autorité.
- Contrairement à cela, si la signature est douce, cela montre une bonne capacité d’adaptation, et cela pour n’importe quelle situation. C’est aussi un signe de tranquillité et de stabilité.