Quelques bienfaits des jeux vidéo pour les enfants

Par Falimalala 
 3 minutes

Qui grandissant à notre époque n’apprécie pas les jeux vidéo ? Certains en sont même accros. Les jeux vidéo ont beaucoup à offrir aux joueurs, quel que soit leur âge.

Quels sont les bienfaits générés par les jeux vidéo ?

Des sons de tirs, des sauts, des coups de poing, de l’excitation, de la rage de se battre et bien d’autres sont des champs sémantiques des jeux vidéo. Les petits ne s’en lassent pas et même à des heures passées devant la télé à manipuler les manettes et la console, et la nuit tombée, ils n’ont pas encore sommeil. Avec un peu d’encadrement et de règlement, cet entrainement inédit pourrait véritablement servir à vos enfants.

Un instrument d’apprentissage de langues

Eh oui, avec leurs jeux préférés, vos enfants pourraient très vite assimiler des langues étrangères. Certains jeux sont conçus avec une langue autre que la vôtre. Avec les fameux jeux Naruto, les enfants vont s’initier par eux même de la langue japonaise. Sachez que les personnages dans le célèbre GTA parlent tous anglais si on ne mentionnait que le grand Karl Johnson.

Une activité d’intérieur très divertissant

Ils n’ont plus à trainer avec des amis de fréquentation peu désirable. Ils seront la plupart du temps en indoor. Vous serez plus serein en sachant qu’une fois l’école finie, vos petits chéris sont déjà chez vous assis calmement, passionnément et tout en étant bien concentrés devant la télé. Ils y trouvent leur façon à eux de s’évader de la routine écolière et du quotidien qui de nos jours, à cause de l’empressement, est devenu assez déprimant.

Une activité qui apprend l’existence de l’échec et de la victoire

Quand les tout jeunes se perdent dans leur récréation par le biais des jeux multimédias, ils vont tout faire pour défier leurs copains adversaires. Ils veilleront avec la rage à arriver au bout de l’aventure dans Caribean Pirates ou passer premier dans Need For Speed. Mais arriverait aussi le moment où ils seraient vaincus et devraient honorer la victoire de la partie adverse ! C’est tout comme la réalité dans la vie de tous les jours où on ne parvient point au bout de notre expectation, ou que grâce aux efforts que nous déployons nous réussissons !

Ne vous faites donc pas de fausses idées en pensant que les jeux vidéo doivent être bannis car ils affectent que négativement notre progéniture. À vous d’aider les jeunes de votre maison à être plus sélectifs quand ils se procurent de nouveaux jeux. Vous ne trouverez point de divertissement tant aimé des enfants que ces derniers. Vous verrez que vous deviendrez leur allié si vous jouez de temps en temps avec eux ! D’ailleurs, c’est ce que chaque parent veut : s’approcher un peu plus de son chéri et nouer une relation d’amitié, de complicité, d’amour et de respect. Décidez-vous donc à vous faire de bonnes appréciations envers cette distraction joviale et excitante, que vos chers enfants pratiquent. Il est cependant toujours préférable de limiter les horaires passés sur ces distractions pour ne pas devenir accro.