Chaque individu a son propre rituel avant d’aller dormir, toutefois, la position dans laquelle vous avez l’habitude de dormir peut révéler beaucoup de choses sur vous.
Selon plusieurs experts en langage corporel, notre corps pourrait révéler des multitudes de choses que l’on cache dans notre inconscient. En effet, selon ces derniers, lorsque nous dormons, notre conscience se libère et s’exprimer à travers notre corps endormi.
De ce fait, la position dans laquelle nous dormons peut en dire beaucoup sur nous. 2min.Fr s’est penché sur ce sujet et vous en dit plus au cours de cet article.
Quelles sont les positions les plus courantes ?
La position de « la bûche »
Cette position est caractérisée par un dos bien droit, les bras qui pendent tout le long du corps, et des jambes étirées et bien droites en même temps. Selon une étude menée par Idzikowski, 15 % de la population dort de cette manière. Généralement, les personnes qui dorment dans cette position ont une personnalité cohérente et détendue à la fois. De ce fait, on peut dire que ce sont des personnes désinhibées.
Ces personnes sont aussi considérées comme étant très sociables, étant donné qu’ils s’entendent généralement avec tout le monde. Ainsi, ils sont beaucoup plus à l’aise quand ils sont au sein d’un groupe car ils n’apprécient guère la solitude. Parfois naïves, ces personnes accordent très facilement leur confiance Position du soupirant
Le dos bien droit, et les jambes inclinées légèrement vers l’avant. Cette position peut être considérée comme un genre de câlin couché. Une étude dit que 13 % de la population aiment dormir dans cette position. Les individus qui adoptent cette position pour dormir ont une personnalité assez complexe, c’est pour cette raison qu’ils ont un réel besoin d’affection.
Même s’ils peuvent être ouverts et amicaux, ces personnes ont aussi un côté assez cynique les poussant à toujours douter des autres. De ce fait, ils ont du mal à faire confiance. Réfléchis, ils ne prennent jamais des décisions à la légère, et une fois qu’ils ont en prit une, il est pratiquement impossible de les dissuader de changer d’avis.
Position étoile de mer
Ceux qui sont adeptes à cette posture ont l’habitude de dormir sur le dos, les bras autour de leurs oreillers. Ils fléchissent légèrement leurs jambes vers l’extérieur, ou l’une est droite et l’autre beaucoup plus écartée. On peu dire que peu de personnes aiment dormir dans cette position étant donné que seuls 5 % de la population le font. Ils sont des amis très fidèles et loyaux qui sont généralement prêts à tout pour soutenir ses proches.
Toutefois, ces personnes sont de très bons confidents, car ils ont une oreille attentive et sont également très empathiques envers les autres. De ce fait, ils aiment aider leurs prochains, avec bon cœurs sans demander quoi que ce soit en retour. Ils aiment aussi être le centre de l’attention quand ils sont en groupe. À part cela, ces personnes sont aussi de grands ambitieux qui ne peuvent accepter un quelconque échec dans leurs vies.