5 conseils pour éviter coups de soleil et taches sur la peau

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Piscine, chapeau, femme

Piscine, chapeau, femmeFree-Photos/Pixabay

Sous le soleil, la peau ne semble pas être en pleine forme puisque des coups de bronzage inesthétiques et des taches brunes peuvent apparaître. Pour les prévenir, voici quelques astuces pratiques. Suivez le guide.

Comment faire éviter les coups de soleil et les taches sur la peau ?

Avoir recours aux masques solaires

Les protections solaires sont les premières routines beauté à privilégier si vous comptiez profiter du soleil ou même si vous vous en exposez fréquemment. Ces derniers sont essentiels pour protéger votre peau de la chaleur, mais aussi des radiations qui sont nocives à la santé de l’épiderme.

Ces derniers sont également la première source de taches et de coups de soleil sur tout l’ensemble du corps. Pour cela, demandez conseil auprès de votre médecin ou d’un pharmacien sur le choix de vos produits en les adaptant à votre type de peau et qui doit être renouvelé toutes les 3 h dans la journée.

Effectuer un gommage régulièrement

À part le nettoyage quotidien de votre peau, il est indispensable de procéder à un gommage une ou deux fois par semaine dans le but de le purifier et d’enlever les cellules mortes. Comme elle n’est nullement recouverte entièrement de peaux mortes, en cas d’exfoliant mal fait, ces derniers vont s’assombrir d’où les petites taches.

Ainsi, pensez à vous gommer la peau tout doucement avec des produits naturels, comme le sucre et l’huile d’olive. Vous verrez qu’après cette étape, votre bronzage sera plus-que-parfait !

Éviter les produits photosensibilisants

Dans la plupart du temps, ce sont les produits photosensibilisants qui engendrent les taches en été. Mais lesquels ? Eh ben, ceux-ci peuvent être les parfums, les cosmétiques, les médicaments et même certains aliments, à savoir le citron, la lime, le céleri, le fenouil, le persil…

Pour les parfums, pensez à les vaporiser sur vos vêtements durant l’été. Quant aux soins aux agrumes, le mieux c’est de les appliquer le soir avant de se coucher et de bien rincer après.

Manger sainement et équilibré

Pour mieux préparer votre peau à l’exposition au soleil, nous vous conseillons de maximiser la consommation en oméga 3 et en antioxydants. Ces derniers sont reconnus d’avoir la capacité de lutter contre les UV et d’améliorer la production de collagène tout en renforçant l’épiderme.

L’oméga 3, vous le trouverez dans les poissons et les fruits secs. Quant aux antioxydants, les plus indispensables sont les carottes, les abricots, les tomates, les épinards…

Les masques qui sauvent

Dans le sens à compléter vos soins durant l’été, nous vous recommandons de faire un masque au moins 2 fois par semaine. Ici, nous vous proposons une idée de masque à l’avoine, au miel et à la banane. C’est 3 ingrédients sont essentiels en vue de nourrir la peau et de prévenir les tâches.

À propos de la réalisation, mélangez ensemble une banane mûre avec 5 cuillères d’avoine et une cuillère de miel. Écrasez le tout ensemble de manière à obtenir une pâte et appliquez les zones exposées au soleil. Laissez reposer environ 30 min puis rincez.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (137 notes, une moyenne de : 3,76 sur 5)