Des huiles essentielles pour avoir de jolis pieds en bonne santé
L'été pointera bientôt le bout de son nez ! Vous avez alors pensé à l'épilation, les régimes, mais vous avez oublié un élément majeur de votre look : vos pieds. De sortie toute la saison, il est temps de trouver un moyen pour en prendre soin.
Quelles huiles essentielles utilisée pour des beaux pieds
Avoir de beaux pieds est un rêve pour la plupart d’entre nous. Malheureusement, c’est une partie du corps assez fragile et qui se fatigue très facilement. Porter des chaussures tout au long de la journée, marcher, souffrir d’une mauvaise circulation sanguine…tant de facteurs qui ne facilitent pas la tâche. Mais ça, c’était avant que vous fassiez la rencontre de ces huiles essentielles.
1- Huile essentielle de lavande
Que ce soit auprès de votre revendeur de produits naturels ou de votre parfumerie spécialisée, l’huile essentielle de lavande est un produit que l’on trouve facilement sur tous les rayons. Agissant comme un relaxant et un antiseptique naturel, c’est le meilleur allié pour de beaux pieds.
Et pour cause, elle est souvent appelée en renfort pour soulager les oignons de pieds ou les douleurs rhumatismales pour les sujets qui en souffrent.
Comment l’utiliser ?
Pour la réalisation de cette recette, vous aurez besoin : d’un linge en lin propre et bien sec et de 5 gouttes d’huile essentielle de lavande. Après la douche, posez-vous dans un lieu confortable et mettez 5 gouttes d’huile d’essentielles de lavande sur le linge.
Ce dernier vous sera nécessaire pour faire un massage sur toute la plante de vos pieds ainsi que vos orteils. Le mieux est de réaliser ce message avant de dormir et d’ainsi, laisser le pied se reposer tout en confort, toute la nuit.
2- Huile essentielle de citron + huile essentielle d’olive
Après une longue journée, l’on a tendance à sentir ses pieds fatigués et gonflés. Heureusement que ce combo d’huiles essentielles vous permettra de retrouver rapidement le confort.
Agissant comme un désenflammant naturel c’est également une recette qui adoucit naturellement les durillons et permet de lutter efficacement contre les infections.
Comment l’utiliser ?
Dans un premier temps, chauffer votre bassine d’eau pour un bain de pieds. Ajoutez, par la suite, 5 gouttes d’huile essentielle de citron et 40 ml d’huile d’olive.
Relaxez-vous et laissez le traitement agir durant 20 minutes, au moins. Lorsque l’eau ne sera plus à température ambiante, vous pouvez sécher vos pieds et mettre des chaussures douces.
3- Huile essentielle d’amande + huile essentielle de rose musquée
Le meilleur pour la fin. L’ensemble d’huile d’essentiel d’amande et de rose musquée est certainement la recette la plus bénéfique de toutes.
Et pour cause, elles permettent de redonner sa beauté à vos pieds et vous aident également à lutter contre la peau sèche et les durillons.
Comment l’utiliser ?
Après vous être bien séché les pieds après une bonne douche, imbibez un linge en lin de 3 gouttes d’huile essentielle de rose musquée et 3 gouttes d’huile essentielle d’amande. À l’aide de ce linge, massez délicatement toutes les zones inconfortables de vos pieds.
Vous n’aurez pas besoin de tout de suite rincer, car pendant votre sommeil, les huiles continuent à faire effet.