Des produits naturels resserrer les pores du visage
Vous avez les pores du visage très ouverts et bien visibles ? Voici comment les resserrer naturellement avec des astuces maison. Suivez le guide.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Comment resserrer les pores du visage naturellement ?
La routine exfoliante
Le visage a besoin d’être exfolié au moins une fois par semaine dans le but de se débarrasser des peaux mortes et des saletés tout en le rendant plus doux et sain. Pour ce faire, prenez un disque démaquillant imbibé d’eau et frottez-vous l’ensemble de votre visage avec.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser du zeste d’orange et de l’huile d’olive ou de l’huile de coco et du sel marin pour remplacer le coton et l’eau. Frottez ensuite la peau tout doucement avec de légers mouvements circulaires.
Nettoyage du visage
La peau a besoin d’être nettoyée matin et soir afin qu’elle puisse bien se respirer, mais aussi pour enlever les impuretés du quotidien. De ce fait, nous vous conseillons d’utiliser du blanc d’œuf, du bicarbonate de soude et de l’eau.
Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soute dans une demi-tasse d’eau avec un blanc d’œuf battu, et frottez-vous avec puis rincez abondamment à l’eau tiède.
Le bain de vapeur
Le bain de vapeur est pratique dans l’intention d’ouvrir les pores de manière à éliminer les graisses et les points noirs nichés à l’intérieur de l’épiderme. Pour ce faire, portez à ébullition un demi-litre d’eau dans une casserole.
Vous avez la capacité d’ajouter du persil haché selon vos préférences. Retirez ensuite du feu et penchez la tête vers la vapeur en vous recouvrant d’une serviette. Rincez-vous ensuite le visage avec de l’eau tiède.
Les masques qui sauvent
Après avoir réalisé le bain de vapeur, appliquez sur votre visage un masque léger de sorte que la peau soit bien nourrie et que les pores se referment.
Masque à l’argile
L’argile est très réputée pour ses propriétés anti-grasses et anti-acnés. Elle est aussi très pratique pour fermer les pores et apporter à la peau de la douceur et de la clarté. Argile blanche, jaune ou vert, optez pour celle qui correspond à votre type de peau.
L’aloe vera
On connait tous les effets de cette plante miraculeuse sur notre peau. Elle tonifie, réduit les imperfections et protège. Ici, vous pouvez l’utiliser quotidiennement à la fois comme soin hydratant et comme masque. Appliquez le gel d’aloe vera sur votre visage et attendez que ça sèche. Terminez par un rinçage.
Masque à l’avoine
Mettez une bonne quantité d’avoine au mixeur jusqu’à l’obtention d’une poudre. Formez une pâte avec la poudre en diluant un peu d’eau et appliquez le tout sur votre peau. Attendez que ça sèche puis rincez avec de l’eau tiède.
Masque au bicarbonate de soude
Mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau à quantité égale de manière à obtenir une pâte homogène et lisse. Étalez sur la peau en massant tout doucement pour que le mélange agisse pendant une minute puis rincez.
Vous pouvez réaliser ce geste tous les jours au début puis réduisez à une ou deux fois par semaine.