6 masques aux fruits pour un beau visage

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Beau visage

Beau visageFotografieLink/Pixabay

Les fruits sont des alliés de beauté incontournables qu’ils soient consommés directement ou tout simplement utilisés comme masques pour la peau. Nous vous dévoilons aujourd'hui leurs vertus respectives pour la peau du visage.

Quels sont les différents masques aux fruits pour le visage ?

L’avocat et le citron

Ce mélange onctueux permet d’hydrater la peau et de refermer les pores dilatés. L’avocat vous aide à lutter contre l’apparition des rides et renforce le film protecteur de votre épiderme. Vous pouvez l’utiliser deux fois dans la semaine en utilisant une cuillère à soupe de jus de citron et l’équivalent de 3 cuillères à soupe de chair d’avocat.

La banane et le miel

Ce fruit est surtout utilisé pour hydrater la peau et la nourrir en minéraux comme le magnésium et le potassium qui jouent un rôle essentiel pour apporter une bonne mine à votre visage. Le miel soigne la peau des micro-brûlures du soleil et hydrate les peaux sèches.

C’est un masque qui peut se faire trois fois par semaine il vous faut une banane et deux cuillères à soupe de miel pour le réaliser.

La pastèque et l’eau de rose

Ce masque est idéal pour hydrater la peau, mais aussi pour la nettoyer en profondeur afin lutter contre les boutons d’acné. Ici nous allons surtout utiliser la chair blanche de la pastèque avec l’eau de rose, car elle est riche en citrilline et permet de maintenir la tonicité des muscles du visage.

Elle contient aussi du lycopène qui aide l’épiderme à lutter contre les effets indésirables de l’exposition au soleil.

La fraise et le yaourt

La fraise est un antioxydant qui vous permet aussi de blanchir votre visage. Il vous faut juste mixer 2 ou 3 fraises dans deux cuillères à soupe de yaourt nature. Laissez le masque agir pendant trente minutes puis rincez-vous à l’eau tiède. L’idéal est de faire ce geste de beauté trois fois par semaine.

L’orange et le miel

Cet agrume est connu pour avoir des effets astringents, mais aussi pour être riche en vitamine C qui est nécessaire à la peau pour être pimpante et éclatante. Ce duo traite la peau du visage contre les coups de fatigues, mais aussi contre les effets néfastes des rayons du soleil.

Avec 2 cuillères à soupe de miel il faut rajouter une cuillère à café de miel ensuite étaler généreusement la pâte sur tout le visage et rincez-vous à l’eau tiède.

La pastèque et la pomme

La pomme est un excellent antioxydant qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement accéléré de votre visage. Ils résultent surtout des rayons ultraviolets du soleil, mais peuvent aussi provenir des substances chimiques accumulées au quotidien.

Pour y remédier, il suffit de mixer une pomme avec la chair blanche de la pastèque puis d’appliquer le résultat durant trente minutes sur un visage bien propre. La peau de pastèque permet entre autres de détendre les nerfs crispés de votre visage et de dynamiser l’épiderme.

Des idées pour des masques au fruit

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (415 notes, une moyenne de : 3,88 sur 5)