Le citron au service de la beauté

Par Falimalala,  publié le 6 mars 2019 à 18h23.
 3 minutes

Beauté

Citrons jaunes

Citrons jaunesRichardJohn / Pixabay

Le citron est un fruit très consommé dans le monde. Vous l'utilisez dans la composition de nombreuses recettes de cuisine, mais aussi dans divers remèdes médicinaux. Il se met également au service de votre santé.

Les recommandations d’utilisation du citron, pour votre beauté

Le citron est très bénéfique pour la beauté, à cause de sa forte teneur en acide citrique et en antioxydants. Ce sont autant d’éléments qui contribuent à améliorer la santé de la peau, des cheveux ainsi que des ongles. Vous devez noter que les différents traitements qui suivent sont, pour la plupart, à réaliser le soir.

Si vous voulez les faire le jour, vous devez vous retirer complètement avant de vous exposer au soleil, pour ne pas tâcher votre peau.

Le citron pour éliminer les impuretés

Avec ses propriétés astringentes, le citron nettoie la peau en profondeur. Il élimine également les disgracieux points noirs, se formant à cause de l’obstruction des pores de votre épiderme. Ainsi, vous pouvez faire un masque naturel au citron. Pour le préparer, vous prenez deux cuillerées de jus de citron et un blanc d’œuf. Après avoir bien incorporé les deux ingrédients, vous appliquez le masque sur votre visage.

Au préalable, vous aurez déjà bien nettoyé votre visage, pour y enlever toute trace de maquillage. Vous pouvez répartir ce masque avec une petite pince ou une broche, en une fine couche uniforme. Quand le masque est bien sec, vous rincez bien votre visage à l’eau tiède. Votre visage en sortira tout à fait nettoyé et exempt de toute impureté.

Le citron pour éliminer les taches de la peau

Le citron est tout indiqué pour récupérer la couleur naturelle de votre peau, pour réduire les divers dommages causés. Pour qu’il libère toute son action blanchissante et antioxydante, vous n’avez qu’à le couper en deux. Puis, vous frottez la chair de l’agrume sur vos taches, pendant plusieurs minutes. Ensuite, vous rincez à l’eau tiède. Vous renouvellerez ce traitement trois fois par jour.

Le citron pour tonifier la peau grasse

Le citron est à même de réguler le pH de votre peau. Il contribue à éliminer l’excès de graisse, qui est une des causes principales de l’acné. Pour l’utiliser, vous devez extraire le jus d’un citron. Mette le bout de coton dans ce jus. Ensuite, vous l’appliquez sur les parties du visage qui ont tendance à devenir gras, entre autres, la zone T.

Le citron pour traiter les ongles

Le citron possède des nutriments essentiels qui font que vos ongles ne deviennent plus cassants et opaques, car ils sont plus fortifiés et adoptent un bel aspect brillant. A cette fin, vous mélangez dans un récipient, trois cuillerées de jus de citron avec six cuillerées d’huile d’olive.

Dès que le mixture est prêt, vous plongez vos ongles dedans durant 10 minutes. Par la suite, vous brossez vos ongles et vous les rincez à l’eau tiède, sans oublier d’y appliquer une crème hydratante. Et vos ongles deviennent aussi beaux que résistants !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (425 notes, une moyenne de : 3,79 sur 5)