Soin de la peau : 7 bienfaits apportés par les fraises

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Fraises

FraisesCouleur/Pixabay

Les fraises, en plus d'être délicieuses, sont des fruits qui présentent des vertus époustouflantes au niveau de la peau.

Quels sont les effets des fraises sur la peau ?

Un extraordinaire anticerne

En cas de fatigue ou de manque de sommeil, les cernes apparaissent désagréablement. Avec leur aspect pas très joli à voir, elles ont tendance à gâcher votre maquillage et à dévaloriser votre regard. Afin de mettre fin à ce côté inesthétique, misez sur l’utilisation de la fraise.

Ce fruit est un anti-inflammatoire naturel, qui arrive à réduire vos poches et vos cernes tout en apportant une touche de clairvoyance aux contours de l’œil. Pour ce faire, coupez les fraises en rondelles et appliquez-les directement sur vos yeux pendant 20 minutes.

Un gommage

Comme tout autre fruit, vous avez la possibilité d’utiliser la fraise comme gommage naturel. Or, ce qui la distingue des autres c’est qu’elle détient un pouvoir exfoliant dans le sens à enlever les peaux mortes qui sillonnent votre visage.

Concernant la réalisation, pressez dans un récipient 5 fraises et ajoutez-y une cuillère d’huile d’olive. Massez-vous la peau avec ce mélange en effectuant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède.

Fruit nourrissant

La fraise est non seulement un fruit à goût unique, mais c’est aussi un super soin hydratant et nourrissant qui rend la peau plus douce et rayonnante.

Afin de bénéficier de ces bienfaits, nous vous conseillons de le consommer quotidiennement en jus ou en entier. Vous pouvez également l’appliquer comme un masque naturel de manière à obtenir des résultats satisfaisants.

Un éclaircissant naturel

Eh oui, les effets de cette merveille sur l’épiderme sont innombrables. Ici encore, elle nous épate avec sa propriété éclaircissante.

Elle nettoie en profondeur la peau, traite les taches et prévient leur apparition. Sur ce plan, écrasez 4 fraises, toujours avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, mais cette fois –ci vous allez ajouter une cuillère à café de jus de citron. Mélangez le tout jusqu’à obtention d’une pâte et posez-le sur les zones que vous comptiez traiter.

Un tonique

À part tout ce qui était dit auparavant, cet aliment peut également s’utiliser comme étant un tonifiant. En mariant 2 cuillères de son jus à 50 ml d’eau de rose, vous obtenez une lotion tonique très énergique.

De plus, en l’appliquant sur vos parties oculaires, elle réduira vos rides et ridules. Vous pouvez conserver le reste au frais en cas de non-usage.

Soin anti-acné

Si elle a des effets positifs sur les tâches, elle est aussi efficace contre l’acné. Et ce, jusqu’à réduction totale de vos boutons.

Quant à la préparation, pressez 7 fraises avec une cuillère de crème d’aigres. Appliquez point par point sur les acnés durant 15 minutes et rincez. Pour avoir des résultats fiables, faites ce geste au moins 2 fois par semaine.

Un écran solaire fiable

Protégez votre peau du soleil et des rayons UV en adoptant la fraise comme un écran solaire naturelle. Pour ce faire, mixez 6 fraises avec 30 ml de lait, d’un blanc d’œuf et d’une cuillère de miel. Étalez-le sur votre visage et attendez que ça sèche. Lavez-vous ensuite à l’eau tiède puis à l’eau froide et laissez sécher.