7 exercices simples pour raffermir ses fesses

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Qui ne rêve pas d’avoir de jolies fesses bien rebondies comme celles de Beyoncé ? Avec les 7 exercices que nous allons vous proposer, vous pouvez retravailler votre postérieur chez vous.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment faire pour raffermir ses fesses ?

Le squat simple

Le squat est le meilleur des exercices qui apporte des résultats satisfaisants et rapides pour celles qui veulent avoir un popotin musclé et bien ferme. Pour ce faire, commencez par vous mettre debout avec les jambes faiblement écartées à la même distance que les épaules.

Tendez ensuite vos bras droits devant vous de manière à être perpendiculaire à votre corps afin de ne pas être trop haut ni trop bas. Une fois que vous avez effectué la bonne posture, préparez-vous à contracter votre derrière et à fléchir vos genoux. Remontez tout doucement, puis descendez en faisant la même procédure. Répétez l’exercice pendant 5 minutes tout en travaillant votre respiration.

Le squat avec une chaise

Cette position se réalise en s’asseyant sur une chaise. Tout comme le squat simple, le principe de base c’est de muscler vos jambes, vos cuisses et vos fessiers. Placez-vous sur une chaise solide, avec le dos et la tête bien droits.

Pliez bien vos genoux et levez les mains vers le haut. Relevez petit à petit vos jambes puis étirez. Vous avez la possibilité de réaliser ces sections en plusieurs séries durant 5 minutes.

Le squat avec haltères

Si vous utilisez une barre de musculation, placez-la derrière la tête sur vos épaules. Par contre, si vous avez deux haltères, prenez-les entre les mains et maintenez-les le long de votre corps. Descendez ensuite puis remontez.

Vous pouvez aussi faire des flexions vers l’avant avec l’autre pied et de revenir en position normale puis refaite avec l’autre pied. Assurez-vous que la jambe non fléchie doit être bien droite durant l’exercice.

L’élévation des jambes

Cette posture s’effectue en deux phases différentes. La première c’est de s’allonger le dos sur le sol en gardant les jambes bien droites et serrées. Posez ensuite vos mains sur le sol et soulevez l’une de vos jambes vers l’avant en assurant que les orteils des pieds sont pointés.

Redescendez et répétez plusieurs fois. Essayez après avec l’autre. Quant à la seconde posture, allongez-vous toujours de la même façon, mais avec les deux jambes levées vers l’avant.

Les coups de pieds arrière

Pour le coup de pied en arrière, mettez-vous en position 4 pattes avec le dos bien droit, la tête penchée vers l’avant et les mains placées à la même distance que les épaules. Soulevez tout doucement l’autre jambe vers l’arrière en la pliant et en produisant un léger coup de pied. Faites des séquences de 5 minutes et changez de jambe.

Les relevés de bassin

Placez-vous sur le sol avec le dos allongé et les mains droites sur le corps ou écartées de sorte à être perpendiculaires à votre corps.

Avec les jambes bien serrées, relevez votre bassin tout doucement en contractant vos fesses et vos jambes.

Les fentes

Mettez-vous en position squat, mais avec les mains lâchées sur le long du corps. Avancez l’autre jambe vers l’avant en fléchissant le genou et descendez de manière à ce que le genou atteigne le sol. Remontez puis effectuez avec l’autre jambe.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (425 notes, une moyenne de : 3,63 sur 5)