8 habitudes santé pour un visage parfait

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Vous avez des imperfections sur le visage ou autres taches qui vous dérangent ? Il existe un rituel de beauté qui peut résoudre vote problème pour vous redonner bonne mine à condition de le faire quotidiennement.

Quelles sont les choses à faire pour un visage parfait ?

Avoir une bonne alimentation

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé du visage alors il faut manger sainement. Favorisez les fruits et légumes au détriment de la viande rouge et des produits farineux comme les pâtes.

Boire au moins 1,5 litre d’eau

L’eau est un élément essentiel pour le bon fonctionnement de votre corps y compris l’état de votre visage. Si vous pratiquez peu d’efforts physiques au quotidien, 1,5 litre d’eau suffit. Par contre si vous transpirez considérablement il est conseillé de boire 2 litres pour être bien hydraté.

Nettoyer le visage tous les soirs

Le visage est exposé à différentes sortes de pollutions et doit être nettoyé tous les soirs. Il suffit de le laver à l’eau tiède avec un savon doux ou de vous démaquiller comme afin d’enlever toutes traces d’impuretés pour permettre à la peau de respirer.

Exfolier la peau 1 fois par semaine

Cette méthode consiste à retirer les peaux mortes de votre visage pour lui redonner peau neuve. Optez pour des astuces naturelles comme le sucre et l’huile d’olive pour hydrater tout en exfoliant en douceur. Une fois le mélange appliqué il vous reste à parcourir votre visage en faisant de petits cercles avec le doigt.

Éviter une trop longue exposition au soleil

Le soleil est vital pour fixer calcium, mais il l’est moins pour le visage. N’hésitez pas à utiliser un chapeau de votre choix pour le protéger contre les coups de soleil qui provoquent des brûlures, mais qui accélèrent aussi le vieillissement de la peau du visage.

Appliquer un masque 1 fois par semaine

Le masque est un rituel de beauté incontournable pour garder un visage parfait quel que soit votre type de peau. Optez pour des produits naturels comme le concombre qui hydrate et régénère la peau. Le masque à l’argile est excellent pour les peaux grasses et les peaux normales peuvent opter pour un masque au miel ou au yaourt le choix est large.

Faire des exercices faciaux

Les muscles du visage ont besoin d’être stimulés pour être fermes. Ce sont des séries d’exercices tous simples qui consistent à étirer les lèvres comme pour faire un bisou et raffermir ainsi le menton et la joue. Assis bien droite vous pouvez tourner la tête à gauche et à adroite sans bouger les épaules puis de haut en bas pour faire travailler tous les muscles de la gorge au visage.

Altérer eau chaude et eau froide

L’eau chaude enlève les saletés du visage, mais il ramollit les muscles. Pour éviter cela terminer toujours votre rituel nettoyant avec de l’eau froide pour tonifier les muscles et entretenir l’élasticité de la peau du visage qui a tendance à facilement se déformer.