Comment mettre en sécurité son argent en voyage ?
Il est difficile pour certains de voyager avec du liquide. En effet, nombreux sont les chances d’être la victime d’un vol ou d’une raquette durant les traversées.
Voici donc dix manières de mettre en sécurité votre argent tout au long du voyage sans éveiller la curiosité.
Le savon
Pensez à trouer un savon, n’importe lequel, sur son milieu à l’aide d’une perceuse. Par la suite, mettez-y votre monnaie ou quelques billets et rebouchez le trou par les croûtes du savon. Ainsi, il restera comme un objet classique de voyage.
Les brosses à cheveux
On peut également cacher de l’argent dans la brosse à cheveux en décollant une partie de la brosse, en y introduisant l’argent puis en recollant cette partie comme avant.
Le rouge à lèvres
Commencez par enlever l’intérieur d’un rouge à lèvres et ensuite nettoyez-le avec de la lingette pour qu’il soit impeccable à l’intérieur. On plie par la suite des monnaies puis on les met dans cette partie désormais vide. Personne ne se doutera !
Le paquet de chewing-gum
À l’aide du papier de chewing-gum, retirez-le dans son papier alu et remplacez ce dernier par de l’argent plié sous la forme du chewing-gum en question. Remettez ce paquet en mélange avec des vrais chewing-gums.
Les chaussures
Il est possible de cacher son argent sous les sous-pieds de ses chaussures ou également dans les chaussettes.
Le téléphone
Pour certains téléphones, on peut retirer le dos. Ainsi, on peut y cacher son argent.
Pour d’autres, ceux qui ont des coques, on peut également placer l’argent entre la coque et le téléphone.
Dentifrices
Vider tout d’abord le dentifrice. Pour mieux protéger votre argent, placez-les dans des sacs en plastique. Bien plié et assez fine, glissez tout doucement le paquet dans le dentifrice. Pour les récupérer, il faudra déchirer l’objet délicatement.
Produits hygiéniques
Il est possible de cacher son argent dans des produits hygiéniques tel que les serviettes hygiéniques. On y place un beau paquet d’argent sans que les gens veuillent le dérober.
Les boîtes à lingette également peuvent nous sauver. Il faut donc utiliser les boîtes vides, y mettre de l’argent et masquer le tout avec quelques bouts de mouchoir sec en surface.
Il en est de même des mouchoirs à jeter. On peut placer entre chaque feuille de mouchoir du liquide.
Les boîtes à pharmacie
Dans les boîtes de médicaments, on peut également y cacher de l’argent. En effet, c’est très pratique de prendre par exemple une boîte en tube de calcium, retirer les tablettes à l’intérieur et de le remplacer par un paquet d’argent.
Les boîtes de produits cosmétiques
Il est peut-être nécessaire de ne pas jeter ces boîtes-là ! En effet, par exemple, on peut placer et cacher de l’argent dans les boîtes de shampoing ou de gel douche. Il faut bien les nettoyer. Pour mieux protéger les liquides, pensez à les mettre dans des petits sacs en plastique avant de les placer dans les boîtes à cachette.