Comment arrêter d’avoir les mains moites

Des mainsskeeze/Pixabay
Avoir les mains moites est une source de gêne pour celui ou celle qui les a. Comment tenter de s'en débarrasser ?
Le produit qui vous sauve tout de suite
Les mains moites sont le fait d’une hypersudation palmaire qui débute aux alentours de l’âge de treize ans et continuera à vous suivre comme la semelle de vos chaussures. Elles empêchent bien souvent de pratiquer certaines activités.
Écrire sans mouiller son cahier est parfois difficile pour les étudiants par exemple. Toutefois, il existe des astuces pour essayer de combattre cette hypersudation.
Utilisez un talc ou tout autre pour absorber la sueur
En général, si vous voulez vous débarrasser des mains moites assez longtemps, vous n’aurez qu’à absorber l’humidité. Vous pourrez avoir recours à diverses façons. Le talc est par exemple une poudre super absorbante.
Essayez donc de verser l’équivalent d’un dé à coudre dans vos mains avant de l’étaler de manière uniforme. Vous verrez immédiatement que vos mains deviendront plus fraiches et plus sèches à la fois. À part le talc, vous pourrez aussi utiliser, de la craie, de la maïzena, ou du bicarbonate de soude.
Lavez vos mains régulièrement
Se laver les mains avec du savon et de l’eau vous aide à débarrasser vos mains de leurs huiles naturelles, leur donnant une sensation plus sèche. De ce fait, si vous fournissez des efforts pour vous laver les mains régulièrement, vous pourrez obtenir des mains plus sèches sur long terme. Toutefois, veillez à ne pas en abuser.
En effet, si vous en êtes trop avides, il se pourrait que vos mains ne deviennent trop sèches, surtout si vous utilisez des savons forts. Si par malheur vos mains deviennent trop sèches utilisez un savon hydratant. Dans tous les cas, il vaudrait mieux avoir des mains un peu moites que des mains sèches et craquelées.
Évitez les lotions grasses
L’utilisation des lotions sur vos mains peut les rendre moites sans même vous en rendre compte. Si vous tenez à utiliser des lotions, optez pour les lotions qui contiennent des agents antitranspirants. Ce genre de lotions pourrait aussi vous aider à lutter contre la sudation excessive de vos mains.
Veillez donc à bien voir la notice quand vous achèterez votre lotion à partir de maintenant, optez pour des lotions légères ou qui sont conçues spécifiquement pour assécher les mains moites.
N’utilisez pas de gants
Tous les types de vêtements qui protègent vos mains, comme les gants ou les poches peuvent entraîner une hypersudation de celle-ci. En effet, ces vêtements emprisonnent l’humidité et la chaleur trop près de vos mains, il est donc normal que vos mains suent, rendant l’évaporation de la transmission assez difficile.
Pour remédier à ce problème, évitez tout simplement de couvrir vos mains durant la journée, pour que la moiteur naturelle puisse s’évaporer. S’il fait trop froid, et que vous ne pouvez évitez de porter des gants, essayez d’utiliser des mitaines. L’idéal serait juste que les gants ne bloquent la circulation de l’air tout en vous tenant au chaud.