Des petites astuces pour avoir des jolies lèvres

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Rouge à lèvres bien appliqué

Rouge à lèvres bien appliqué Bess-Hamiti/Pixabay

Les femmes, en particulier, ont toutes le désir d’avoir des lèvres douces et bien définies. Les lèvres apportent une touche de féminité et c’est un atout majeur pour le visage.

Les facteurs qui abîment le plus les lèvres sont tout d’abord la consommation excessive du rouge à lèvres et aussi de la consommation de café et de la cigarette.

Cependant, si vos lèvres sont sèches, décolorées et ternes à la fois, pas la peine de vous alarmer. Vos lèvres ont juste besoin des soins adéquats pour recouvrir leur éclat.

Donnez du volume à vos lèvres

Pour avoir un joli sourire, sexy et glamour à la fois, donnez du volume à vos lèvres. Pas la peine de passer par le bistouri pour avoir des lèvres pulpeuses. En effet, une simple astuce consistant à se masser les lèvres avec l’aide d’une brosse à dents souple peut faire l’affaire, étant donné que ce simple geste réactive la microcirculation vers vos lèvres.

La gym faciale est aussi une autre solution pour repulper vos lèvres. Pour se faire, vous n’aurez qu’à prononcer toutes les voyelles de l’alphabet en accentuant les mouvements de votre bouche. Enfin, vous pouvez aussi avoir recours à un baume enrichi en agents stimulants, comme la cannelle ou aussi la menthe poivrée.

L’application de ces baumes à lèvres provoque en effet un afflux sanguin qui boostera vos lèvres. Vos lèvres paraîtront ainsi plus rouges et légèrement gonflées.

Appliquez du curcuma sur vos lèvres

Le curcuma donnera un éclat à vos lèvres, en vous offrant des lèvres roses et douces à la fois. Pour se faire, mélangez une cuillerée à café rase de curcuma avec du lait froid pour obtenir une préparation crémeuse.

Appliquez la préparation sur vos lèvres et laissez reposer quelques minutes avant de les rincer à l’eau tiède, puis mettez du baume hydratant pour plus d’efficacité. En utilisant cette méthode quotidiennement, vous aurez un résultat bien visible au bout d’une semaine.

Exfoliez vos lèvres

En exfoliant vos lèvres et en vous hydratant régulièrement, vous préservez leur douceur, ce qui est impératif pour avoir des jolies lèvres. Effectivement, l’exfoliation permet d’éliminer les peaux mortes, mais stimule aussi la régénération cellulaire pour maintenir la jeunesse de vos lèvres le plus longtemps possible. En prime, une exfoliation avec un gommage doux ralentit l’apparition des gerces en hiver.

Choisissez bien votre rouge à lèvres

Avoir de jolies lèvres, c’est aussi réussir son maquillage. Que vous choisissiez le nude ou le glamour, vous devez en premier lieu bien choisir la couleur de votre rouge lèvres. Si vous avez une peau plutôt claire, optez pour des couleurs franches, mais si vous avez une peau mate ou noire misez sur les teintes flashy.

N’ayez pas l’habitude d’utiliser du rouge à lèvres mate que si vous avez des lèvres pulpeuses, et si vous avez des lèvres assez fines, n’hésitez pas à utiliser du gloss pour leur donner un peu plus de volume.

Soyez la plus belle

Pour optimiser les soins de vos lèvres, nous vous avons trouvé des :