11 Astuces beauté à faire avec un coton-tige

Par Caroline,  publié le 28 décembre 2017 à 14h00, modifié le 19 octobre 2018 à 12h58.
 3 minutes

Beauté

Coton tige et beautérkit/Pixabay

Même si le coton-tige n’a l’air d’être qu’un simple ustensile d’hygiène, vous pouvez le détourner à plus d’un titre, à un outil efficace de beauté. Quelques trucs et astuces à retenir pour l’utiliser autrement…

Un outil de démaquillage expert

Vous pouvez enlever les dernières traces de make-up persistantes, restées au ras des cils. Pour cela, vous utilisez simplement un coton-tige imbibé de démaquillant.

Un correcteur des ratés de maquillage de toutes sortes

En vous maquillant, vous n’êtes pas à l’abri de quelques couacs, entre autres un mascara qui dérape ou un rouge à lèvres qui file. Vous les corrigerez facilement avec un coton-tige, imbibé d’un peu de démaquillant.

Un applicateur pour les soins du contour de l’œil

Cette zone requiert un maximum de douceur. À cet effet, vous appliquez vos soins avec délicatesse, en prélevant un peu de crème avec un coton-tige. Ensuite, vous le roulez doucement sur la peau.

Un recourbe-cils

Après avoir appliqué une couche de mascara, vous appuyez le bout du coton-tige sur vos cils, et ce, durant 30 secondes. Cette pratique leur donnera une belle courbure.

Un anti cernes prêt à être emporté

Si vous ne voulez pas transporter votre anti cernes partout, vous pouvez tremper un coton-tige dedans. Ensuite, vous enfermez ce petit outil dans un petit sachet zippé. Il est prêt à l’emploi dès que le besoin se fera ressentir, au cours de la journée.

Un rouge à lèvres avec un effet flouté

Si vous voulez avoir un style bouche mordue, vous appliquerez une généreuse dose de rouge à lèvres au cœur de votre bouche. Ensuite, dégradez-le vers l’extérieur avec un coton-tige.

Un correcteur du contour des lèvres

Afin de faire tenir votre rouge à lèvres, surtout en cas de présence de petites ridules autour de votre bouche, vous en redessinerez le contour à l’anti cerne. Tracé avec un coton-tige, puis estompé au doigt, le résultat ne sera que parfait.

Un outil pour bien dessiner vos sourcils

Si vous dessinez vos sourcils au crayon, vous pouvez adoucir le trait en passant un coton-tige par-dessus. Dans le cas où vous utilisez un fard, prélevez un peu de poudre tout en tapotant le coton-tige sur les zones à combler, pour avoir un résultat très naturel.

Un correcteur pour le vernis à ongles

Pour vous la jouer « professionnelles », qui passent un bâton de buis couvert d’un coton imbibé de dissolvant sur le pourtour de vos ongles, vous utiliserez un coton-tige, préalablement affiné en le pressant entre les doigts.

Des épingles cheveux super malignes

Vous n’avez pas d’épingles cheveux à portée de main pour fixer votre coiffure ? Comme alternative, vous retirez les embouts en coton de plusieurs cotons-tiges et ils sont prêts pour être piqués dans votre chignon. Cependant, vos cheveux doivent être assez longs et volumineux pour les masquer.

Camoufler les repousses des cheveux

Après avoir prélevé un peu de mascara similaire à la couleur de vos cheveux avec un coton-tige, vous colorerez vos racines avec, afin de camoufler les repousses.

Cette astuce à obtenu 4,31/5 à partir de 62 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles