Tout comme les cheveux et les sourcils, les cils nécessitent des soins pour un regard sublime et attractif. Si les faux cils assurent un effet spectaculaire, il existe également des astuces pour épaissir les cils.
Le produit qui vous sauve tout de suite
Que faut-il faire pour avoir des cils plus épais ?
Une alimentation spécifique
Plusieurs femmes arrivent à résoudre le problème de cils fins et peu fournis sans recourir à des soins coûteux. Tout simplement, car elles adoptent une alimentation saine et bien équilibrée. Pour cela, il faut juste de la patience et quelques bonnes habitudes. Un régime bien équilibré sans graisse dans lequel la quantité de vitamines A, B, C et E est importante permet d’obtenir des cils plus longs et plus brillants. Alors, pourquoi ne pas essayer cette astuce ?
On peut par exemple intégrer les amandes dans les plats. Elles sont très riches en vitamine E qui est l’élément idéal pour nourrir les follicules pileux des cils. Ce n’est pas tout, l’amande contient du polyphénol un antioxydant et antichute. L’huile d’olive est aussi connue pour ses bienfaits sur les cheveux. Riche en vitamine E, elle renforce les cils et lutte contre leur vieillissement et leur fragilité.
La consommation de haricots qui renforcent et nourrissent les cils est également conseillée, car ils sont très riches en fer, zinc et vitamine B. Ce n’est pas tout, les haricots apportent de l’oxygène aux cils pour une croissance plus rapide. Les légumes sont aussi très recommandés.
Le brocoli par exemple apporte de la kératine aux cils et les rend plus souples et épais. Enfin, la consommation d’un demi d’avocat par jour permet d’obtenir plus de 20 vitamines et minéraux.
Les astuces faciles pour épaissir les cils
La première chose à faire est de se brosser les cils tous les soirs comme on fait avec les cheveux. Ce geste quotidien permet de stimuler leur croissance et la circulation sanguine et éliminer les cellules mortes.
L’utilisation de l’huile de ricin est aussi une technique efficace et économique. Tout comme pour les cheveux, mettre de l’huile sur les cils assure une bonne hydratation donc une croissance spectaculaire.
Pour ce faire, il suffit d’appliquer un peu d’huile de ricin sur les cils en utilisant un coton et en faisant un petit massage. Cela doit se faire tous les soirs après avoir fait le brossage. En quelques semaines, on peut voir les résultats.
Le talc est également un produit très efficace et rapide pour entretenir les cils. C’est une astuce simple utilisée par des maquilleurs professionnels et qui donne un résultat surprenant. D’abord, on prend le rimmel pour l’appliquer sur les pointes des cils. Une fois cela fait, on prend une pincée de talc pour saupoudrer délicatement les cils.
Cela permet de leur donner plus de densité. Il est plus astucieux de faire l’application avec une autre brosse à rimmel. Et pour avoir des résultats plus rapides, il faut en mettre depuis les racines en faisant un brossage en direction ascendante. Attention, il ne faut pas en mettre dans les yeux.