Beauté : les bienfaits de la pomme de terre

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Pommes de terre

Pommes de terreCouleur/Pixabay

Au quotidien, on a toujours tendance à utiliser les pommes de terre dans l’alimentation, alors qu’elles possèdent des vertus inestimables pour entretenir la peau du visage ou encore les cheveux.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les vertus des pommes de terre sur la beauté ?

La pomme de terre est un excellent produit cosmétique naturel et riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Elle soigne en profondeur les imperfections de la peau pour avoir un teint plus radieux.

Masques à la pomme de terre

Le Vitamine B dans la pomme de terre contribue au renouvellement des tissus morts dans la peau du visage. Pour les préparations, il est possible d’incorporer la pomme de terre avec du citron, de la carotte ou encore du vinaigre de cidre pour profiter d’une texture de peau plus lumineuse.

Anti-tache naturelle

Pour éliminer les taches brunes sur la peau du visage, la pomme de terre crue est très efficiente. Appliquez quelques tranches de ces dernières sur les zones du visage à entretenir et posez-en pour une dizaine de minutes.

Anti-taches noires

Les vitamines B6 et le potassium dans la pomme de terre éliminent l’apparition des points noirs disgracieux sur le visage. Épluchez en tanches très fines une pomme de terre crue, et appliquez les échantillons obtenus sur les zones à traiter, avec un doux massage en mouvement circulaire.

Laissez les tranches de pomme de terre sur le visage pendant quelques instants avant de les rincer avec de l’eau claire.

Anti-acné bio

Afin d’atténuer les traces des acnés sur le visage, coupez une tranche fine de pomme de terre et frottez-en délicatement sur les cicatrices des anciennes boutons d’acnés.

Anti-coup de soleil

L’application des tranches de pomme de terre légèrement froides sur les zones les plus touchées soulage les brûlures de soleil sur la peau.

Anti-cerne

L’amidon et les propriétés anti inflammatoires font de la pomme de terre, un anti cerne naturel très agissant. Une seule pomme de terre suffira pour jouer le tour. Coupez-la finement et appliquez chaque tranche sur la zone la plus touchée du visage.

Anti-vieillissement

Le jus de pomme est un excellent ingrédient bio qui élimine et répare en profondeur les cellules mortes dues par l’avancée de l’âge. Le lavage journalier du visage avec le jus de pomme de terre rendra la peau plus lisse et plus éclairée.

Les vertus de la pomme de terre sur les cheveux

Le saviez-vous ? Grâce à la forte teneur de l’amidon concentré dans les pommes de terre, elles traitent la sécheresse et les chutes de cheveux. L’application régulière des pommes de terre sur les cheveux estompe l’apparition des cheveux blancs et les rend encore plus brillants et moins vulnérables.

L’adoption des pommes de terre dans le soin des cheveux est uniquement conseillée dans certains cas.

Entretenir les mains avec des pommes de terre

Les pommes de terre mélangées avec de l’huile d’olive rendent les mains et les ongles plus gracieux. Pour cela, appliquez un mélange de pommes de terre râpées avec deux cuillères d’huile d’olive.