8 aliments qui libèrent la peau des impuretés

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Femme, black mask

Femme, black maskbridgesward/Pixabay

Les impuretés qui s’accentuent dans le corps engendrent l’apparition des problèmes cutanés, dont les boutons, les taches, les points noirs… Pour y remédier, voici la liste des aliments à privilégier.

Quels sont les aliments conseillés pour purifier la peau ?

Le citron

Ce fruit est un excellent purificateur de toxines se trouvant dans les pores de l’épiderme et dans l’ensemble de la peau. Il est aussi un puissant nettoyeur pour tous les types de peau dont principalement celle à tendance grasse.

Pour l’utiliser convenablement, buvez un verre d’eau chaude citronné le matin à jeun ou appliquez directement un peu de son jus sur un coton et ajoutez-y un peu de votre lotion ou de votre démaquillant. Essuyez ensuite votre peau tout doucement avec.

L’ananas

L’ananas est non seulement un nettoyant, mais également un fruit miraculeux en termes de troubles digestifs et d’inflammations internes.

Au niveau de l’épiderme, il agit comme étant un soin efficace contre la dermatite, l’urticaire, le psoriasis et encore toutes autres inflammations cutanées. En guise de traitement, consommez-le en jus quotidiennement, ou bien encore en forme de dessert ou de gâteau.

Le melon

Le melon est doté d’une forte teneur en eau, pratique dans le but d’hydrater tous les organes du corps, dont le toucher. Également riche en fibre, il est nécessaire dans le traitement des acnés mêmes les plus sévères et de soigner les taches qu’ils engendrent.

Pour cela, vous pouvez le prendre quotidiennement entre les repas en compotée, ou juste en rondelle poudré de jus de citron.

Le pissenlit

Le pissenlit est une plante radieuse à fleurs jaunes visibles dans tous les alentours même dans les champs. Il est reconnu d’agir comme un agent épuratif au niveau de l’organisme, mais aussi de véhiculer et de faciliter le travail des organes, dont le foie et les reins.

Cette plante reconditionne le corps afin qu’il ait la capacité de se nettoyer automatiquement et d’enlever les toxines qui restent stockées. À propos de son usage, vous pouvez le prendre en infusion ou l’assaisonner avec vos plats quotidiens.

La pomme

Elle est le fruit le plus conseillé en matière de purification corporelle. Pourquoi ? Ben tout simplement parce qu’elle a la possibilité d’éliminer les toxines et de combattre les bactéries présentes à l’intérieur des pores.

N’hésitez pas à en manger davantage que ce soit en jus, en entier ou en compote.

La cerise

Ce fruit en forte contenu en vitamines aide plus particulièrement le sang à se nettoyer et apporte du tonique à l’épiderme.

Variez sa consommation pour encore plus de saveur et de gourmandise en partant vers une boisson énergisante à un délicieux dessert.

La levure de bière

Très réputée sur ses actions pour les cheveux, la levure de bière est également un produit incontournable dans le traitement des peaux à imperfections où elle agit comme adoucissant et percolateur.

Dans ce cadre, elle est un remède contre la dermatite, le psoriasis ainsi que tout autre désagrément dérivé. Dans ce cas, consommez-en environ 6 grammes par jour ! Pour son utilisation, mélangez-le avec un jus de fruit ou prenez-le avec du yaourt.

Le sureau

Les fruits violines du sureau est connu d’avoir des bienfaits sur la peau dans le sens à éviter les défauts, mais aussi à réduire les inflammations. Au niveau de son emploi, nous vous conseillons de faire de la confiture avec les fruits ou bien de les boire en jus ou en sirop.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (304 notes, une moyenne de : 3,30 sur 5)