Parfumer ses cheveux est un geste beauté qui prend soin d'eux en même temps. Comment le faire et quel produit utiliser ? Nous vous sifflons le secret pour avoir une chevelure parfumée avec un produit naturel.
Quels sont les produits naturels destinés à parfumer les cheveux ?
Nous avons une nature qui est très généreuse, car elle offre plusieurs produits de beauté qui nous embellissent et nous facilite le quotidien.
Les parfums floraux
Les fleurs ont été utilisées depuis la nuit des temps comme ingrédients essentiels dans l’élaboration de différentes fragrances de parfums. Aujourd’hui nous vous dévoilons comment parfumer vos cheveux grâce à elles.
Le thym et la menthe donnent un parfum assez envoutant et à la fois frais tout en agissant efficacement contre les pellicules. Outre leur qualité à soulager un cuir chevelu fatigué, l’aubépine et la camomille peuvent aussi être utilisées comme parfum pour cheveux et comme teinture naturelle pour cheveux. Le premier donne des reflets roux à la chevelure tandis que le second éclaircit la teinte.
Pour plus de fraîcheur, vous pouvez utiliser le bleuet ou la rose ou encore la lavande. Outre le doux parfum qu’elle dégage, cette dernière a d’ailleurs la capacité de repousser les poux alors vous pouvez très bien l’utiliser sur la chevelure de vos petits bouts si besoin. Pour cela il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sous sa nuque ou derrière les oreilles afin d’éviter une intrusion de poux.
Pour un spray journalier, l’huile de fleur d’oranger sent super-bon. Le tout consiste à mélanger quelques gouttes de cette huile à 3 cuillères de gel d’aloès verra et une cuillère de glycérine végétale. Pour mieux prendre soin des cheveux, n’hésitez pas à mettre 5 à 6 gouttes de vitamines « E » dans votre concoction et le tour est joué.
Les huiles naturelles
Pour cette fois il s’agit de faire des soins cocooning pour cheveux à base d’huile de coco. Si vous n’aimez pas son odeur, faites un mélange avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour parfumer. Cette huile nourrit les cheveux en profondeur tout en les hydratant.
Sinon il y a l’huile d’amande douce qui est très hydratante et nourrissante. Son parfum léger et gourmand fait l’unanimité de tout le monde.
L’huile de vanille a des propriétés régénérant pour la peau et les fibres capillaires. Elle parfumera vos cheveux d’un doux parfum à la fois envoûtant et gourmand.
Si vous connaissez le sésame pour ses graines, sachez qu’il est disponible sous forme d’huile aussi et qu’elle protège les cheveux contre les rayons ultraviolets. Ce qui fait de lui un excellent sérum capillaire. Il est assez sec donc il peut s’utiliser quotidiennement pour parfumer et traiter la chevelure.
Notre petite astuce aujourd’hui c’est de vous faire découvrir l’huile de bois de rose à mettre en petite goûte dans votre huile (coco, amande ou sésame) pour un parfum boisé, mais qui aide à la fois à prévenir l’apparition des pointes fourchues.