Comment avoir des cheveux au reflet magnifique en utilisant le papier d’aluminium ?

Par Benjamin 
 4 minutes
Beauté

Que vous vouliez y aller légèrement, ou ajouter de la profondeur à votre couleur de cheveux, les reflets avec des feuilles d'aluminium sont un excellent choix.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la couleur, il y a de fortes chances que votre coiffeur vous fasse cette suggestion (que vous veniez pour demander des renseignements ou que vous ayez déjà pris votre décision). Voici un aperçu de ce qu’implique les reflets des cheveux en utilisant les feuilles d’aluminium et comment maintenir le look longtemps après votre première séance. N’hésitez pas à lire nos conseils pour se couper les cheveux toute seule également

A propos des reflets des cheveux au papier d’aluminium

Il existe plusieurs types de processus de coloration des cheveux, notamment :

  • tout colorier,
  • le surlignage des sommets,
  • l’application de la couleur en balayage,
  • la mise en valeur des mèches.

Pour la plupart des gens qui veulent colorier leurs cheveux, les mèches sont le choix probable. A moins que vous ne souhaitiez colorer vos cheveux en une seule teinte, votre coiffeur utilisera probablement du papier aluminium pour les séparer et les sectionner afin de mieux appliquer la couleur ou le décolorant.

Ceci permet un look plus varié et une mise en valeur artistique des mèches. Le coût peut considérablement varier d’un salon à l’autre, alors assurez-vous de bien chercher pour obtenir la meilleure qualité de service à un prix abordable.

Les couleurs

Une fois que vous aurez trouvé le bon coiffeur, vous voudrez connaître les reflets nécessaires pour obtenir le look désiré. Pour un look naturel et ensoleillé, un reflet partiel de la mèche est un excellent choix.

Les reflets sectionnés peuvent être placés avec art pour éclaircir les cheveux comme si le soleil les décolorait légèrement. Pour ceux qui veulent un look nettement plus lumineux, une tête pleine de reflets fera l’affaire. Ce style minimisera également l’apparence d’une ligne de démarcation solide à mesure que vos cheveux poussent.

Si vous avez décidé de colorier vos cheveux, votre coiffeur peut même vous recommander quelques sections de feuilles en aluminium pour briser votre couleur et éclaircir votre teint. Contrairement aux retouches de couleur habituelles, les rehauts aléatoires de votre coiffeur seront retouchés sporadiquement au besoin. Ces services supplémentaires devraient être discutés lors de vos rendez-vous afin que vous et votre coiffeur soyez d’accord.

Si vous aimez votre couleur naturelle de cheveux mais voulez ajouter de la profondeur, il est possible d’ajouter n’importe quelle teinte que vous désirez sous forme de mélange en utilisant la feuille d’aluminium

Quand opter pour le surlignage à l’aide d’une feuille d’aluminium

Chaque fois que vous voulez ajouter une touche de couleur ou éclaircir quelques sections de cheveux autour de votre visage, le papier d’aluminium est probablement la meilleure voie qui vous offrira des résultats professionnels et infaillibles sans vous ruiner.

Les paquets de feuilles aident à obtenir un placement naturel de la couleur, assurant des niveaux variés de contraste et de profondeur. Si vous désirez des reflets nécessitant peu d’entretien, les feuilles vous donneront beaucoup de plaisir.

Bien que le temps entre les retouches en salon puisse varier de 6 à 12 semaines, selon le look désiré et le taux de croissance naturel de vos cheveux, l’utilisation des papiers d’aluminium demeure une option de coloration abordable pour la plupart des gens.

Pourquoi ne pas être audacieux ?

Si vous êtes intéressée par cette technique unique et très appréciée, prenez rendez-vous avec votre coiffeur et découvrez si l’application vous convient ou non. N’oubliez pas qu’il est un professionnel et qu’il peut être très créatif avec les mèches.

Vous avez envie d’une palette aux couleurs de chocolat et de vanille ? Pourquoi ne pas faire mélanger plusieurs nuances pour créer un festin visuel de couleurs ? Vous vous sentez déprimé ? Demandez à votre coiffeur de travailler avec quelques reflets bleus ou violets pour un style unique.

Presque tous les looks sauvages ou conservateurs peuvent être créés avec des feuilles d’aluminium. Pourquoi se contenter de l’ordinaire alors que leur utilisation peut rendre votre couleur extraordinaire ?