Quelques coupe-faim naturels

Par Falimalala 
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Beauté
Une petite faim

Une petite faimKRiemer/Pixbay

Le grignotage n’est pas trop conseillé si vous voulez être en bonne santé. Pour l’éviter, il est nécessaire de « couper la faim » hors repas. Mais comment y arriver ?

La solution la plus adéquate à cette situation est le coupe-faim. Ce dernier est un aliment avec de nombreuses vertus. Comme son nom l’indique, il sert à « couper l’appétit », plus précisément à réguler l’appétit. Un coupe-faim permet ainsi de rester rassasié assez longtemps pour éviter les grignotages.

Il existe un assez grand nombre de coupe-faim naturel, les suivants en font partie.

La pomme

C’est le coupe-faim par excellence. Personne n’ignore ses vertus sur ce qui est de régulation de l’appétit.
Elle est très riche en fibres pectines, surtout dans sa peau. Ce paramètre lui confère encore plus la fonction coupe-faim.
Pour ce qui est de la façon d’en consommer, lorsque vous avez faim, prenez une pomme avec un verre d’eau. En effet, au contact de l’eau, la pectine se gonfle et vous serez rassasié pendant des heures.

Cependant, la pomme n’est pas seulement un coupe-faim, elle est aussi très peu calorique. Elle est ainsi un bon allié pour maigrir.

L’eau

Aussi improbable que ce soit, l’eau est bien un coupe-faim. Elle permet de réguler l’appétit.
Son action ? Elle remplit l’estomac et la sensation de faim est réduite.

Le moment idéal pour boire de l’eau, pour qu’elle soit un coupe-faim, est juste avant et pendant les repas. La quantité est d’un verre à chaque consommation. Grâce à cela, vous mangerez moins et atteindrez la sensation de satiété (sensation de satisfaction) rapidement.

Les aliments à grande teneur en protéines

Ces aliments offrent une sensation de satiété des heures après un repas. Effectivement, les protéines sont digérées lentement par le corps. Et qui dit digestion lente, dit pas de sensation de faim pendant plus longtemps.
Il y a les protéines animales et les protéines végétales.

Protéines animales

Tout ce qui est viande est une bonne source de protéines animales. Toutefois, il faut choisir les viandes maigres comme le blanc de poulet (sans la peau) ou le jambon blanc.
Un autre aliment riche en protéines mais aussi en micronutriments est l’œuf. Il est considéré comme un coupe-faim efficace.
D’abord, le blanc est riche en protéines, sans graisse et très peu calorique.
Le jaune contient des vitamines et minéraux, mais aussi de bons cholestérols (le corps en a besoin).

Protéines végétales

Les légumes secs sont les aliments avec une forte teneur en protéines végétales. Il s’agit des légumes secs comme les haricots, les lentilles et les pois chiches. Ces légumes provoquent un rassasiement important.
De plus, ils sont riches en fibres et pauvres en graisses, ce qui font d’eux un bon allié coupe-faim.

Le chocolat noir

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le chocolat noir aide à réguler l’appétit. Néanmoins, il est impératif que ce soit du 100 % cacao et non autre chose.

En consommant cet aliment, les pulsions alimentaires diminuent considérablement. Pour un effet optimal, mangez 30 g à peu près par jour (ou tous les 2 à 3 jours).

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