6 masques naturels à faire chez soit pour une belle peau

Par Falimalala,  publié le 12 juillet 2018 à 12h51, modifié le 19 octobre 2018 à 12h02.
 4 minutes

Beauté

Masque visage saponifer/Pixabay

Avoir une peau douce et un teint soyeux est le rêve de toutes les femmes. Actuellement, les produits cosmétiques existent en plusieurs gammes. Mais vu leurs effets secondaires, rien ne vaut les astuces naturelles.

Comment éliminer naturellement les impuretés du visage ?

Masque à la poire et au citron

Ceci est idéal pour une peau grasse, notamment grâce au jus de citron qui élimine l’excès de sébum, source de points noirs et d’acnés. La poire quant à elle possède des propriétés astringentes qui nettoient la peau en profondeur. Pour cela, il faut couper une poire en quelques morceaux avant de les mettre dans un mixeur.

Ensuite, il faut ajouter le jus de citron et mixer pour avoir une pâte. La préparation est à appliquer sur un visage propre durant 15 minutes puis rincer à l’eau froide. Ce masque doit être utilisé uniquement le soir, car le citron ne doit pas être exposé.

Le masque à la pomme et l’hamamélis

La pomme est un fruit très riche en minéraux, vitamines et antioxydants. Quant à l’hamamélis, il stimule la circulation sanguine afin d’améliorer l’aspect de la peau. Le mixage de ces ingrédients est parfaitement adapté aux peaux sensibles.

Pour préparer le masque, il nous faut du jus de pomme 100 % bio et naturel et 2 cuillères à soupe d’hamamélis en poudre. Pour l’appliquer sur le visage propre, il est conseillé d’utiliser un coton. Pour avoir un résultat impressionnant, il faut le laisser agir pendant 20 minutes et rincer à l’eau tiède.

La papaye et la mangue

Ces fruits sont de bons ingrédients pour éliminer l’acné et les autres problèmes de peau. Ils sont riches en nutriments entre autres les vitamines. Dans un récipient, on écrase 10 g de chair de papaye et 10 g de chair de mangue puis on ajoute 1 cuillère à soupe de miel.

Après avoir mélangé le tout, il faut appliquer le masque sur un visage propre pendant 20 minutes et rincer à l’eau froide.

Masque au miel et à l’orange

L’association du miel et de l’orange possède des propriétés astringentes pour avoir une peau douce. Cette préparation est adaptée à tous les types de peau. Le masque consiste à mélanger 3 cuillères à soupe de miel et le jus d’une orange dans une casserole. Ensuite, il faut le faire chauffer à feux doux en remuant.

Une fois la préparation est homogène, on verse dans un bol pour se tiédir avant de l’appliquer sur le visage propre tout en évitant le contour des yeux. Après un temps de pause de 15 minutes, on rince avec de l’eau tiède.

Le mélange banane et miel

La banane possède des propriétés efficaces pour lutter contre la sècheresse de la peau. Ses bienfaits sur la beauté et la santé ne sont plus à argumenter. Pour un visage doux et un teint plus clair, il nous faut le mélange d’une banane mûre, d’une cuillère à soupe de miel et d’une cuillère à soupe de yaourt nature.

Cette préparation efficace est à appliquer sur le visage durant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Exfoliant à l’avoine et à la banane

L’avoine permet d’exfolier la peau pour éliminer les impuretés et la rendre plus douce. Pour le masque exfoliant, il faut écraser une banane bien mûre dans un récipient et y ajouter 10 g d’avoine.

En appliquant ce masque, il faut faire des massages circulaires doux. Laisser agir 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Cette astuce à obtenu 4,15/5 à partir de 122 notes. Votre note : 1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles