Des traitements naturels pour éclaircir l’entrejambe

Par Falimalala,  publié le 6 mars 2019 à 19h37.
 3 minutes

Beauté

Jambe fille, appareil photos

Jambe fille, appareil photosstokpic/Pixabay

Il arrive parfois que nous nous apercevons que notre entrejambe s’assombrit. Plusieurs facteurs peuvent causer ce désagrément. Cependant, il existe des remèdes naturels pour y remédier.

Comment rendre plus claire son entrejambe ?

Les causes du noircissement de l’entrejambe

Le principal facteur de ce changement est le fait que nous portons constamment des sous-vêtements, en plus des pantalons ou autres habits. L’entrejambe est de ce fait couvert de manière continuelle, et à la longue, cette zone pourrait être tachée.

D’un autre côté, ce problème peut être le résultat d’une épilation, mais peut également provenir des tissus des habits que nous portons.

Les conséquences peuvent être encore plus graves sans y faire attention. D’ailleurs, ce sujet est parfois considéré étant une affection. Ce qui constitue un véritable souci pour les femmes, notamment pour l’esthétisme lors des sorties en bord de mer ou encore lors des relations sexuelles.

Avoir des taches au niveau de l’entrejambe représente une gêne importante pour les femmes. Pour en venir à bout, la meilleure solution est de recourir à la méthode naturelle.

Éclaircir son entrejambe naturellement

Un mélange de 3 ingrédients

En réalité, les remèdes les plus conseillés pour ce genre de situation sont les crèmes ou les masques. D’ailleurs, nous pouvons en confectionner facilement à la maison. Ainsi, nous aurons besoin d’huile, de citron et de miel. Ces trois éléments peuvent avoir chacun leurs propres propriétés.

Par exemple, le miel constitue un exfoliant très efficace, tandis que l’huile permet d’adoucir la peau. Pour en obtenir une pâte, il faudra mélanger 1 cuillerée d’huile d’olive, 25 g de miel et du jus d’un demi-citron. Nous pouvons directement l’appliquer sur la zone affectée et laisser agir durant 20 minutes.

Le citron et le yaourt

Ces deux éléments mélangés sont aussi un remède efficace pour lutter contre les taches sur l’entrejambe. Ainsi, nous aurons besoin d’un extrait de jus d’un citron et un demi-yaourt grec. L’application doit se faire chaque soir pour une période d’une semaine. A noter qu’il faut utiliser de l’eau tiède pour rincer après 30 minutes d’usage.

Un citron coupé en rondelles

Pour éliminer les taches sur l’entrejambe, nous pouvons nous passer des crèmes et appliquer un citron directement sur la partie à traiter. Il suffit donc de frotter chaque côté de l’entrejambe avec une rondelle de citron. Ensuite, il faudra laisser agir durant 30 minutes. Cette opération est à réaliser tous les jours pour obtenir des résultats satisfaisants.

L’eau de riz

Quand il s’agit d’esthétique et de santé de la peau, l’eau de riz y trouve aussi sa place. Nous pouvons très bien mettre en pratique de l’eau de riz pour éclaircir l’entrejambe.

Nous n’aurons qu’à garder l’eau dans un récipient et laisser refroidir. Pour simplifier son application, il est préférable de le mettre dans une bouteille dotée de spray. Ainsi, il nous suffira de pulvériser au niveau des zones touchées et laisser sécher.

En gros, les remèdes naturels contre le noircissement de l’entrejambe sont nombreux et pratiques. Quelques ingrédients de tous les jours peuvent suffire pour retrouver l’esthétique et la santé de son entrejambe de manière économique, simple, rapide et efficace.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (255 notes, une moyenne de : 4,08 sur 5)