Taches sur les mains : comment les atténuer ?

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté
Les mains d'un vieil homme.

Les mains d'un vieil homme. stevepb/Pixabay

Des tâches sur les mains ont tendance à apparaître lorsqu'on prend de l’âge. Cependant, il existe des astuces pour les réduire.

Que peut-on faire pour atténuer les taches sur les mains ?

Utiliser du gel d’aloe vera

Plusieurs sont les causes provoquant les tâches brunes sur les mains. On peut citer par exemple les changements de temps comme la sécheresse, ou bien les rayons du soleil. Lorsqu’on vieillit, ces petites imperfections de la peau apparaissent également.

On reconnaît le gel d’aloe vera par les nombreux bienfaits qu’il procure. En effet, ce gel permet entre autres d’atténuer les tâches sur les mains. Pour cela, il suffit juste d’appliquer ce gel sur vos mains chaque jour. De ce fait, la peau se soigne petit à petit. Non seulement, elle protège les mains, mais elle l’évitera également de vieillir.

Le miel et le yaourt

Au sujet de ces deux ingrédients, le plus grand avantage, c’est qu’on les retrouve très facilement. Pour cela donc, il faut mélanger 1 cuillerée à café de miel et 1 cuillerée à café de yaourt nature. On laisse le tout reposer au réfrigérateur.

Par la suite, il faut appliquer le mélange sur les mains. Après cela, on laissera reposer pendant 30 minutes pour ensuite le rincer à l’eau. Pour de meilleurs résultats, effectuer cette application tous les jours, autant que c’est nécessaire.

Les bienfaits du jus de citron

Le jus de citron est reconnu depuis l’antiquité par ses bienfaits sur le blanchissement de la peau. En effet, pour atténuer les tâches sur les mains, elle est aussi très utile. Pour se procurer ses bienfaits, un demi-jus de citron sera mélangé avec deux rondelles de concombre.

Quand le jus sera imprégné dans les concombres, il ne reste plus qu’à étaler ces derniers sur les mains et attendre 20 minutes avant de se laver les mains. Pour cette astuce, il est idéal de la préparer la nuit. En effet, le soleil pourrait avoir des effets négatifs sur la peau quand on utilise le citron durant la journée.

Le vinaigre de pomme et la crème hydratante

Le vinaigre de pomme est facile à trouver. En effet, la majorité des foyers en ont et reconnaissent ses bienfaits. Pour profiter de ses vertus sur les mains, il suffit juste de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de pomme avec une même quantité de crème hydratante. Ensuite, on applique ce mélange en massant les mains durant une quinzaine de minutes. Après cela, laisser agir durant toute une nuit et le lendemain, il ne reste plus qu’à laver les mains et le tour est joué.

Faire disparaître les taches avec du persil

Le persil, comme on le connaît tous, améliore la santé. Donc, pour améliorer la santé des mains, il faut faire bouillir 25 g de persil dans 20 cl d’eau. Une fois fait, on rajoute 30 cl d’eau juste après avoir laissé reposer l’eau de persil bouillie.

Suite à cela, on laisse le tout reposer au réfrigérateur. Pour l’utiliser, il est idéal de frotter les mains avec un disque en coton imbibé de jus de persil. Après deux à trois semaines de frottement régulier, on verra que les taches seront de plus en plus claires.