Du dissolvant naturel spécialement pour vos ongles

Par Falimalala 
 3 minutes
Beauté

Les dissolvants industriels sont pratiques, mais ils abîment les ongles sur le long terme en fragilisant leur épiderme. Optez pour des dissolvants bios pour retirer votre vernis sans nuire à la santé de vos ongles.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Comment fabriquer du dissolvant bio ?

La réalisation de recette de beauté comme celle-ci nécessite le respect du dosage pour ne pas avoir de mauvaises surprises, mais surtout pour réussir efficacement votre propre solution dissolvante.

Un dissolvant à l’huile d’onagre

L’huile d’onagre est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoire et apaisante pour la voie respiratoire. Par ailleurs, elle va vous servir de matière de base pour votre dissolvant en raison de ses vertus régénératrices, antioxydantes et nourrissantes. Elle va venir calmer les effets de l’alcool sur les ongles afin d’avoir un résultat doux et nourrissant.

Pour fabriquer votre dissolvant il vous faut 5 ml d’huile d’onagre, 10 ml d’alcool 90 °, 10 gouttes de vitamine E et 20 gouttes de protéine de blé. Mélangez bien le tout de façon à avoir un résultat homogène puis placez-le dans un flacon hermétique et désinfecter. Vous pouvez l’utiliser durant 1 mois lorsque vous avez besoin de retirer votre vernis.

Un dissolvant pour des ongles abîmés

Cette astuce se compose de pas mal d’huile essentielle afin de soigner vos ongles abîmés par les vernis et par les dissolvants classiques. Pour sa réalisation il vous faut 5 ml d’huile végétale de germe de blé, 20 gouttes de phytokératine, 10 gouttes d’huile essentielle de citron puis 25 ml d’alcool 90 °.

Il faut commencer par mélanger les huiles entre elles puis rajouter ensuite le reste des ingrédients. Homogénéiser le tout avec un petit bâtonnet ou un petit fouet. Prenez ensuite un flacon désinfecté et versez-y votre dissolvant il peut être utilisé dans un délai de 30 jours à compter de sa date de création.

Un dissolvant à base de citron

Il vous faut 20 ml de vinaigre blanc, 10 ml de jus de citron et 20 gouttes d’extrait aromatique de papaye afin de ralentir les effets corrosifs du vinaigre. Il faut commencer par mélanger le vinaigre et le citron puis ensuite rajouter l’arôme de papaye.

Plongez vos doigts dans la solution durant 2 à 3 minutes puis commencez à décaper le vernis à la main. Vous pouvez éventuellement vous aider d’un petit bâton de buis pour enlever les parties qui résistent.

Dissolvant à base de dentifrice

Il faut appliquer une généreuse couche de dentifrice mélanger au préalable avec du bicarbonate de sodium et frottez le tout à l’aide d’une brosse à dents ou à l’aide de coton. Le résultat utilise une quantité considérable de dentifrice, mais vous garantit un bon résultat sans nuire à vos ongles même sur le long terme.

Dissolvant à base d’eau chaude et de savon liquide

La chaleur de l’eau est le principal acteur de cette astuce car plus il est chaud, dans la limite du supportable, plus il décape facilement votre vernis. Le mélange de savon liquide et d’eau accentue l’effet dissolvant pour un résultat rapide et efficace.