Remplacer le dentifrice par des produits naturels

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Dentifrice, brosse à dents

Dentifrice, brosse à dentsBru-nO/Pixabay

Une hygiène buccale garantit un bon état de santé. Tant de marques de dentifrice sont disponibles sur le marché... Revenons à la source pour des astuces naturelles pour nettoyer nos dents et laisser ces produits anodins.

Le produit qui vous sauve tout de suite

Quelles sont les astuces de grand-mère pour remplacer les dentifrices ?

Vous avez déjà utilisé des dentifrices pendant des années pour vous brosser les dents, mais avant cela nos aînés possédaient leur moyen propre à eux pour entretenir une bonne haleine et la propreté des dents.

Vous connaissez bien les problèmes de santé générés par une mauvaise dentition comme les maux d’estomac, le rhumatisme, des problèmes cardiaques et bien d’autres. Il est temps de choyer vos dentures avec des produits naturels et pourquoi pas avec un fait maison.

Utilisez du charbon de bois

Vous avez la possibilité de vous servir soit d’un réchaud à gaz, soit celui de l’électricité. Certes, l’utilisation du charbon de bois en cuisine est révolue dans plusieurs pays, mais vous aurez encore besoin de cette ancienne source d’énergie notamment pour sa vapeur.

Ce produit a un effet antimycosique et bactéricide. Ceci implique que si vous l’employez pour nettoyer vos dents, les micro-organismes nocifs et les champignons ne feraient plus de votre bouche leur foyer ! Procurez-vous du charbon de bois, broyez-le pour qu’il devienne de la poudre que vous mettrez sur votre brosse à dents pour le soin remplaçant du dentifrice.

Optez pour le miel

Eh oui, c’est sucré, mais il ne nuit point aux dents. Au contraire, le fait d’en user pour se laver les dents apporterait plein de bienfaits inattendus sur celles-ci. Les caries signalent la perte de minéraux dans l’émail et cette substance très douce et magnifiquement délicieuse viendrait au secours de ce dernier.

Du miel d’eucalyptus ou autre, mettez-en une petite masse sur votre brosse à dents pour les brosser doucement et méthodiquement comme vous faites d’habitude et rincez-vous la bouche avec de l’eau, tiède de préférence. Aussi, si vous souffrez de rage de dents cette merveille vous apporterait son effet anti-inflammatoire et antibiotique. Au cours de quelques pratiques quotidiennes, les résultats seront surprenants.

Usez-vous de l’huile essentielle de menthe poivrée

La raison pour laquelle vous pencherez sur cette huile magique est pour ses vertus antibactériennes, désinfectantes et la senteur fraîche qu’elle laisserait sur votre haleine. Elle écarte les dentistes, car au cas où vous souffririez de maux, cet antalgique vous allégerait pour son action anesthésiante. Voyez donc à quel point la nature intervient pour nous aider.

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (488 notes, une moyenne de : 3,69 sur 5)