Les faux-pas maquillage qui peuvent être fatals à votre look

Par Caroline 
 3 minutes
Beauté
bien se maquiller

bien se maquillerAnna_Sunny/Pixbay

Grâce au maquillage vous pouvez avoir l'air plus jeune, plus rayonnante ou tout simplement plus jolie. Par contre, en commettant ses erreurs fréquentes, vous vous risquez aux effets inverses.

Le maquillage c’est la recette magique de plusieurs femmes. Non seulement il aide à se sentir plus belle, mais il permet également de valoriser toutes les parties de votre visage que vous appréciez plus que d’autres. Toutefois, s’il n’est pas utilisé à bon escient le maquillage peut donner l’effet inverse de ce que vous souhaitez réellement. Par exemple, au lieu de camoufler les imperfections, il les mettra en valeur. Par ailleurs, vous aurez, par exemple, un visage vieilli. Pour éviter cela, voici les erreurs de maquillage principales que vous devez arrêter de faire.

La quantité et la tonalité de votre fond de teint

Le fond de teint est à choisir parcimonieusement : que ce soit au niveau des couches à appliquer ou encore la tonalité à choisir. Pour éviter les faux-pas, vous pouvez, comme la plupart des esthéticiennes professionnelles, choisir des fonds de teint liquides et légers. Ces derniers offrent à votre peau une meilleure teinte et permettent à celle-ci de mieux respirer, d’être plus naturelle et surtout de respirer la pleine santé.

La quantité du mascara sur les cils inférieurs

Si vous êtes une grande adepte des articles de beauté, vous savez certainement qu’il est conseillé d’appliquer du mascara sur vos cils inférieurs afin d’obtenir un regard plus lumineux et marqué. Par contre, si vous ne le dosez pas correctement, le mascara risque de faire la fausse note finale sur votre maquillage. En appliquant trop de mascara, vous risquez d’ajouter beaucoup trop de volume à votre regard. Mais vous risquez également de mettre les rides qui entourent vos yeux en évidence. Ce qui n’est pas glamour. Loin de là même.

La couleur du rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est la botte secrète qui finalisera votre look. Mais vous devez bien choisir sa tonalité. Même si cela n’est pas dans votre habitude, nous vous conseillons de vous tourner vers les tonalités les plus foncées, si vous le voulez. Toutefois, le choix devra se faire en fonction de la forme de vos lèvres et de votre teint. Pour celles qui ont des lèvres beaucoup trop minces, opter pour une couleur sombre ajoutera un effet encore plus fin. Bien évidemment, vous pouvez aussi compter sur les crayons à lèvres pour rectifier tous les défauts sur vos lèvres.

La couleur du blush

Si vous avez le choix, n’optez jamais pour un blush trop foncé ou trop marqué. Le mieux est de se tourner vers les tonalités plus claires. Côté application, n’en mettez pas au milieu des joues. Par contre, l’application sur la partie supérieure est recommandée. Vous voyez cette rondeur qui se forme lorsque vous affichez un grand sourire ? Il vaut mieux aussi éviter d’appliquer du blush trop près de votre nez. Cela vous permet de tricher un peu, car on aura l’impression que vous vous êtes fait un petit lifting pour paraître plus douce et plus jeune.