Les étapes à suivre pour se maquiller dans le bon ordre

Par Falimalala,  publié le 30 mars 2019 à 18h53.
 4 minutes

Beauté

bien se maquiller

bien se maquillerAnna_Sunny/Pixbay

Le maquillage est un véritable allié pour les femmes. Toutefois, si vous ne l’appliquez pas dans le bon ordre, cela risque de virer au cauchemar.

Le maquillage peut-être un véritable atout pour les femmes. En effet, il peut vous transformer en un rien de temps. Vous pouvez par exemple devenir une jeune demoiselle innocente au teint rose et lumineux, ou tout simplement améliorer votre apparence en éliminant les cernes, ou les boutons.

Toutefois, tout cela ne sera possible que si vous suivez cet ordre bien précis :

Étape 1 : Le teint

Le fluide hydratant

Si vous voulez avoir un teint éclatant, il est important de bien l’hydrater. En effet, l’hydratation de votre peau la rendra plus lisse, ce qui facilitera l’application des produits qui suivront. Pour les peaux grasses, un bon fluide permettra de maîtriser les excès de sébum.

Une crème hydratante quant à elle, apportera du confort aux peaux sèches. Ainsi, une peau bien hydratée, sera plus apte à lutter contre les agressions externes.

Le fond de teint

Le fond de teint est fait pour se fondre parfaitement à votre teint, ainsi, ne l’utilisez jamais pour paraître plus bronzé. Les professionnels recommandent d’utiliser un fond de teint se rapprochant le plus possible de votre carnation.

Pour éviter de commettre une erreur, appliquer une goutte sur votre maxillaire avant d’en acheter. Toutefois, le test du poignet est à déconseiller, en effet, cette zone est beaucoup trop claire comparée à votre visage. Petite astuce : Si vous voulez paraître plus jeune, évitez les fonds de teint matte.

La poudre libre

Cette poudre viendra fixer votre maquillage. Si vous avez une peau mixte ou grasse, elle l’empêchera de trop briller. Choisissez-en une de préférence translucide, presque transparente même.

Il est conseillé de ne pas en abuser, pour ce faire, prélevez-en un peu en utilisant un gros pinceau puis balayez votre visage en allant de l’intérieur vers l’extérieur, et le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser un spray fixant pour renforcer son efficacité.

Étape 2 : Les yeux

La base

Cette étape est cruciale, il est donc important de ne pas la négliger. En général, une base simple ou une crème anticerne sur vos paupières suffira à améliorer nettement la tenue de votre maquillage. Elle sera aussi très utile pour illuminer votre regard.

Le fard à paupières

La règle générale est de commencer par l’ombre la plus claire, pour terminer avec celle qui est la plus foncée.

Toutefois, l’idéal serait d’utiliser une ombre moyenne que vous appliquerez sur l’ensemble, ensuite, optez pour une teinte sombre dans le creux de vos paupières supérieures ainsi que sur le coin de vos yeux. Enfin, terminez le tout avec une touche beaucoup plus claire sur les coins internes.

L’eye-liner, le mascara, et les sourcils

Une fois que vous avez fini avec la base et le fard à paupières vous pouvez enfin parfaire votre regard. Toutefois il est important que vous suiviez cette règle d’or : commencez par tracer votre trait d’eye-liner, ensuite appliquez votre mascara, puis terminez avec vos sourcils.

Étape 3 : Les pommettes

Le blush

Pour éviter une surdose, n’appliquez votre blush, une fois que vous avez terminé les étapes précédentes. Choisissez une couleur en fonction de votre teint et de l’intensité de votre maquillage, puis appliquez-en une touche légère au sommet de vos pommettes.

Étape 4 : Les lèvres

Le maquillage des lèvres est la dernière étape pour peaufiner votre look. Un simple trait de contour, un rouge à lèvres ou une petite pointe de gloss, et voilà, vous avez enfin terminé.

Des produits à avoir chez soi

Voici des produits rien que pour vous :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (183 notes, une moyenne de : 3,96 sur 5)