Des gommages maison magiques et écolos

Par Falimalala 
 3 minutes

Beauté

Le bio c’est bon, mais c’est bien cher tout de même … Surtout en produits cosmétiques. Nous avons concocté pour vous quelques gommages fait maison, de belles recettes de grand-mère quoi.

On le sait, les gommages de la peau sont nécessaires afin d’empêcher l’obstruction des pores. Mais ils permettent aussi son exfoliation donc l’élimination ces cellules de peaux mortes accumulées. Cependant, il ne faut pas en abuser. Le mieux est d’en faire une à deux fois par semaine en fonction de votre type de peau.

Gommage pour les peaux sensibles

Les peaux sensibles nécessitent une attention et un soin particulier. Ci-dessous un gommage homemade parfaitement adapté aux peaux sensibles.

Préparation : il vous faudra un moulin à café, une cuillère à soupe de flocon d’avoine et deux cuillères à soupe d’hydrolat de camomille. Mixez les flocons d’avoine dans le moulin à café, mettez les flocons moulus dans un petit récipient, ajoutez l’hydrolat de camomille et laissez les flocons s’imbiber totalement de l’hydrolat de camomille.

Appliquez ensuite cette pâte sur votre peau et massez délicatement afin qu’elle puisse pénétrer efficacement le grain de peau. Laissez agir pendant une dizaine de minutes et rincez abondamment à l’eau. Vous verrez du résultat dès la première utilisation et en deviendrez gaga !

Gommage au sucre et à l’huile de coco

Le coco est devenu en quelque temps l’ingrédient phare des produits cosmétiques. Vous serez heureuse de savoir que tout ce qui est extrait du coco est très facile d’utilisation et agréablement gourmand. Ci-dessous un gommage à base de coco dont vous ne pourrez plus vous passer.

Préparation : il vous suffit tout simplement de mélanger la dose de sucre et d’huile de coco dont vous avez besoin en fonction de la quantité que vous souhaitez obtenir. À utiliser sous la douche, ce gommage s’applique sur la peau humide et s’élimine très facilement à l’aide d’un simple savon. Elle se conserve très bien à condition qu’il n’y ait pas d’humidité.

Un galet exfoliant à base de marc de café et d’huile de coco

Celui qui a eu l’idée d’associer le café à la routine beauté est un vrai génie ! Ayant un pouvoir tonifiant et hydratant sur la peau, le café est un allié beauté de taille et c’est tout à son honneur. Fini de jeter le marc de café !

Préparation : pour réaliser votre galet (1), vous aurez besoin de 20 g de marc de café, 20 g d’huile de coco (bio de préférence, car on n’applique pas n’importe quoi sur ça). Vous aurez aussi besoin d’une cuillère à café, d’un récipient vide et d’un moule en silicone. Déposez le marc de café dans le moule en silicone, si votre huile de coco est solide il suffit tout simplement de la faire fondre : un petit passage au micro onde convient.

Une fois fondue, versez-la par-dessus le marc de café et mélangez bien les deux ingrédients. Afin que votre galet durcisse, mettez-le un petit quart d’heure au congèle et puis voilà votre galet tout prêt à l’emploi !

On espère que ces gommages homemade vous apporteront les résultats escomptés, des petits secrets de beauté dont vous serez fières de vanter les mérites auprès de votre entourage.

D’autres solutions naturelles

Envie d’essayer autre chose ? Voici de quoi vous aider :

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (268 notes, une moyenne de : 3,75 sur 5)